top of page

Moka la mini Border


C'est une petite chienne de moins de 10 kg...un mini mini Border. elle a été vendue par une éleveuse à une dame plus toute jeune qui n'arrivait pas à s'en occuper. Elle avait Moka depuis quelques jours quand elle nous a appelées à l'aide. Sa propriété n'était pas clôturée et la chienne peureuse se cachait dans la maison...Nous avons été chercher ce petit bout de chien dans les hauts cantons, elle était planquée sous un meuble. Moka avait toujours vécu en chenil, enfin dans l'élevage, on adore comme vous vous en doutez. Du coup elle n'était jamais sortie de son lieu de naissance alors le changement fut rude. Nous l’avons installée toute tremblante sur le siège avant elle observait le monde extérieur comme un Indien regarderait la foule sur les Champs Élysées! depuis qu'elle est avec nous Moka a beaucoup progressé et cherche le contact avec les humains, enfin les caresses plus précisément. Elle aura besoin d'un environnement calme dans une maison avec jardin. pas d'appartement ni de ville pour notre petite sauvageonne. On va aussi éviter les enfants, rarement posés ni respectueux du chien...Moka est touchante et attachante, il vous faudra gagner sa confiance, mais une fois acquise vous serez son dieu, si, si. Elle s'entend avec les autres et chiens, pour les chats on ne sait pas. Cette petite boule de poils sensible est un amour, vous ne pourrez le découvrir que si vous êtes patients et curieux.

Type Border, femelle stérilisée, environ 7 ans

MOKA, 7 ans, est ADOPTEE !


Deux ans, cette adorable petite puce aura passé deux ans avec nous.

Sur le papier Moka est un chien facile à faire adopter, seulement Moka est de nature réservée pour ne pas dire peureuse. Elle a grandi en box dans l'élevage où elle est née. Elle ne connait pas grand-chose de la vie, juste elle est à l'aise avec les autres chiens.

Fanny n'est pas une inconnue, elle a adopté Sully en 2016... parti rejoindre les étoiles.

Elle vit dans une maison avec un jardin bien clos et des chats.

Quand elle est venue rencontrer Moka, contre toute attente et bien que nous l'ayons prévenue du fait que la chienne risquait de ne pas s’approcher, Moka s'est montrée curieuse à son égard. Alors on s'est dit que tout était possible.

Nous avons amené Moka dans sa nouvelle maison quelques jours plus tard, en panique totale elle tournait dans le jardin, mal à l'aise, ne sachant pas où aller et encore moins avec l'idée de se poser.

Finalement elle est montée dans les chambres, sur les lits, le seul endroit où elle s'approche des humains quand ils sont couchés, elle a adopté le lit de Fanny comme refuge. Et si elle se blottit contre elle à l'inverse impossible de l'approcher en journée !

Avec beaucoup de douceur et de patience, elle commence à se détendre un peu, Fanny sait qu'il lui faudra du temps et que les balades ce n'est pas pour demain, mais cela n'a pas d'importance, elle laissera à Moka le temps nécessaire.

Ses enfants sont grands, du coup ils s'investissent dans l'aventure, Moka se sent bien avec eux.

Un grand merci à Fanny et sa famille qui offrent à Moka une nouvelle vie, nous avons une pensée pour Sully qui là-haut, doit être content de savoir que sa famille rend un copain heureux.

bottom of page