top of page

MOWGLI, 10 mois, est à l’ADOPTION !


C'est une jeune femme qui nous avait appelées parce que sa voisine venait de mettre littéralement à la rue son chien et son chat. Les deux pauvres bêtes erraient devant l'immeuble.

Les deux étaient dans le même état c'est à dire couverts de puces et souffraient de cachexie : deux squelettes sur pattes.

Personne dans l'immeuble n'avait jamais vu le chien avant, il était confiné dans l'appartement comme en attestaient ses griffes trop longues de ne pas avoir marché.

Il avait peur de tout et ne connaissait pas grand-chose du fait d'être resté enfermé.

Pas de coups, mais une maltraitance « passive ».

Chaque jour passé avec nous, nous l'apprivoisons un peu plus, maintenant c’est un petit chien super câlin, curieux et joueur. Il est petit, léger comme une plume, affectueux plus plus.

Nous avons fait un long travail pour le remettre sur pattes.

Mowgli s’entend bien avec les chats, il vivait en appartement ce n’est donc pas un problème pour lui, en revanche il a besoin de présence. Il pourra vous accompagner au boulot, ou vous suivre à la vigne.

Le plus important pour lui, c’est vous.

On évitera les enfants en bas âge car il est jeune et vif, alors comme tous les chiots, il pourrait les bousculer sans le vouloir.

C’est un petit chien attachant, très intelligent, ce qui implique de faire des choses attractives avec lui….

Type berger, enfin version mini il fait 15 kg.

MOWGLI, 10 mois, est ADOPTE !


Souvenez-vous : une jeune femme nous avait appelées parce que sa voisine venait de mettre à la rue son chien et son chat. Les deux pauvres bêtes erraient devant l'immeuble. Elle avait gardé le chat et nous avait confié le chien...

Les deux étaient dans le même état c'est à dire couverts de puces et souffraient de cachexie : deux squelettes sur pattes. Personne dans l'immeuble n'avait jamais vu le chien avant, il était confiné dans l'appartement il avait peur de tout et ne connaissait pas grand-chose du fait d'être resté enfermé.

Chaque jour, doucement, à son rythme, nous l’avons apprivoisé, mis en confiance. Nous avons fait un long travail pour le remettre sur pattes. Il prenait quatre repas par jour parce que trop de nourriture d'un coup aurait pu lui être fatal.

Nous avons porté plainte pour abandon caractérisé, privation de nourriture, privation de soins, etc...

Son histoire vous a touchés, en particulier Sophie et Mathieu. Ils ont deux grandes filles et un chat et puis aussi des poules.

Ils sont venus rencontrer Mowgli sans les enfants, en repartant Sophie avait des étoiles dans les yeux ! Comme vous le savez nous amenons tous nos chiens dans leur famille, Mowgli a pris la route avec nous 10 jours plus tard, très sage en voiture.

En arrivant, il était très excité et courait comme un fou dans l’immense jardin.

Le chat a pris ses distances, les poules sont à l’abri mais pour Mowgli c’est comme une télévision cette fenêtre qui donne sur le poulailler : que de choses à découvrir….

Il faudra faire attention à la piscine qui a beaucoup intrigué Mowgli mais Sophie et Mathieu sont conscients du danger : Mowgli ne sera jamais seul dans le jardin.

Depuis son arrivée Mowgli a fait ami-ami avec le chat, enfin disons que le chat le tolère…

Toute la famille est heureuse de compter un nouveau membre parmi eux. Et nous ? Eh bien nous sommes heureuses pour Mowgli de cette nouvelle vie qui s’annonce pleine d’amour.