Mozart le Basset Hound
Charlotte nous a appelées à l'aide il y a quelques semaines pour la prise en charge de Mozart que sa situation personnelle ne lui permettait plus de garder. Elle vit en région parisienne, connait notre travail et souhaitait nous confier Mozart. Nous avons accepté parce que sa tristesse nous a touchées, qu'elle pouvait le descendre sur Lyon et qu'ensuite Claire et Dominique pouvait prendre le relais jusqu'à Montpellier. Tout se goupillait plutôt bien.
Et puis bien entendu parce que c'est un GRANDES ZOREILLES, vous savez notre attachement pour ces chiens. Mouna chez Françoise, comme Océan chez Valérie, peuvent aller se rhabiller ; record battu : les oreilles de Mozart font 28 centimètres de long !!!!!!!
Nous avons installé Mozart en famille d'accueil chez Aidan et ses deux colocataires, sous le charme de ce gros bébé doux et câlin qui le chouchoutent depuis. Ils vivent dans une maison avec un grand jardin en ville mais dans un quartier calme, proche de la nature, pas vraiment un environnement urbain même si Mozart fait les courses et va au café :) Depuis qu'il est chez eux c'est la star du quartier, tout le monde le connait. Il faut dire que Mozart est un amour de toutou, un vrai gentil, affectueux et câlin. Il aime les humains, petits et grands et tous les chiens, mâles, femelles, sont des copains. Mozart aime jouer et se balader, presque autant que roupiller. Alors en effet cela ne se voit pas sur les photos mais comme le dit Aidan "il est actif mine de rien ! " Nous recherchons pour Mozart une famille aussi chouette que sa famille d'accueil c'est à dire disponible, parce que Mozart a la chance d'avoir quand même de la présence entre les allers et venues des uns et des autres, un jardin sera indispensable à son bien être et un copain sera un plus.
Basset Hound, mâle stérilisé, environ 15 mois
Mozart est adopté!
Enfin! Ce fut à la fois facile et difficile de choisir une famille pour Mozart tant nous avons eu de demandes. Alexandra et sa famille vivent bien loin de chez nous, dans une maison avec un hectare de terrain clos, ils ont déjà une chienne adoptée en association, son mari est en télétravail et les enfants sont respectueux des animaux...qui dit mieux!?
Après en avoir longuement discuté, on s'est organisées : Alexandra a pris le train, passé la nuit sur Montpellier, rencontré Mozart. "In love" ils sont repartis tous les deux, toujours en train, pour arriver bien tard dans la soirée. Inutile de vous dire que dans la gare, comme dans le wagon, Mozart n'a pas laissé les voyageurs indifférents. Une fois chez Alexandra il a vite pris ses marques, il a son dodo mais partage volontiers le canapé, comme les jouets, avec sa nouvelle copine. Chacun va devoir trouver sa place car partager sa famille ce n'est pas simple non plus pour le chien qui est déjà là.
La pièce préférée de Mozart reste la cuisine et la gazinière en particulier pour tout ce qui mijote!!!!! Notre poilu a maintenant une famille pour la vie. Merci à Claire qui a covoituré Mozart depuis Lyon, merci à Aidan qui a pris soin de lui en FA et bien entendu un grand merci à Alexandra et sa famille qui lui offrent un nouveau départ....