top of page

Naïs la coquine

"Je suis une boule de poils, pleine de tendresse, adorable, câline, pas trop sage mais très affectueuse. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises.

Je suis une adorable peluche… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants.

 Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

Je perds mes poils, j'aboie, j'aime déchiqueter tout ce qui m’intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref, je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors !

Je vais vous aimer toute la vie, et vous ?"Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas !

Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref, ce sont les choses de la vie alors, pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 2 mois

Décembre 2019

Naïs est adoptée !

Anna nous avait contactées pour être famille d'accueil, c'était mi-décembre.

Nous avions quatre "gros" chiots chez Carole, alors nous avions proposé à Anna et son mari de leur confier Naïs.

Naïs est la sœur de Falco, de Pilou devenu Paulo et de Miss devenue Shanouk.

Une fratrie récupérée dans l'urgence comme d'habitude.

La petite Naïs était la plus timide de la bande.

Quand nous l'avons amenée chez Anna et Ludovic, elle était un peu inquiète mais cela n'a pas duré grâce à l'adorable petit Beagle de la famille.

Pour nous, il est très important que les chiots soient au contact d'autres chiens adultes, de chats et bien entendu d'humains petits et grands. Autrement dit dans un environnement stable, riche de stimuli, avec de la bienveillance et beaucoup d'amour. De quoi grandir et se construire dans de bonnes conditions.

Naïs a vite pris ses marques dans sa nouvelle famille qui s'est rapidement attachée à cette boule de poils. Une boule de poils qui a aussi changé la vie de leur petit chien, un peu craintif, qui s'est métamorphosé avec l'arrivée de Naïs.

Leur complicité fait plaisir à voir, même si maintenant Naïs est beaucoup plus grande que lui !

Naïs a trouvé sa place dans cette maison pour le plus grand bonheur de toute la famille qui a décidé de l'adopter.

Merci Carole de l'avoir accueillie avec ses frères et sœurs tout au début, merci à Anna et Ludovic d'offrir à Naïs la belle vie, nous avons perdu une famille d'accueil mais Naïs a gagné SA famille !

Mars 2022

« Bonjour,

J’espère que vous allez bien. 

Je voulais vous donner quelques nouvelles de Naïs. Elle va très bien et s’amuse tous les jours avec son copain Léo et sa famille.

Le week-end, elle se promène dans les vignes de St Georges d’Orques et rend visite aux poneys et aux ânes.

Elle est très avenante avec les autres chiens mais un peu jalouse pour les câlins qu’elle ne veut que pour elle. 

Plein de grosses léchouilles de sa part ! »

Mars 2022

« Bonjour,

J’espère que vous allez bien. 

Je voulais vous donner quelques nouvelles de Naïs. Elle va très bien et s’amuse tous les jours avec son copain Léo et sa famille.

Le week-end, elle se promène dans les vignes de St Georges d’Orques et rend visite aux poneys et aux ânes.

Elle est très avenante avec les autres chiens mais un peu jalouse pour les câlins qu’elle ne veut que pour elle. 

Plein de grosses léchouilles de sa part ! »