Nikkie la griffonne
C'est à la fourrière que nous avons pris en charge Nikkie. Pas de nom, pas de passé et pourtant cette adorable chienne douce et affectueuse a bien vécu dans une famille. Elle est collée aux humains, va jusqu'à s’assoir sur vos pieds histoire d'être encore plus proche de vous. Elle ne sort pas de la forêt ni aucun chien d'ailleurs. Ah oui on entend souvent "les chiens de refuge"...oui enfin ils n'ont pas toujours été dans un refuge. Avant d'être en fourrière, abandonnés ou perdus et jamais recherchés, ils ont tous eu une famille, plus ou moins chouette, mais une famille quand même.
Nikkie est donc proche des humains, petits et grands, elle s'entend bien avec les autres chiens et fait partie d'un grand groupe de 8 à 10 chiens dans le parc. Elle joue beaucoup avec certains, comme nous elle a ses têtes :) Dans ses yeux c'est tout l'amour du monde que l'on devine. Elle vous couve littéralement du regard. Si elle a quelques bases d'éducation il faudra continuer mais ce ne sera pas difficile car Nikkie aime vous faire plaisir en mode "bonne élève". Notre poilue aussi hirsute que douce sera plus à son aise dans une maison avec un jardin que dans un appartement en ville...Voilà une compagne idéale pour de belles randonnées et des câlins sur le canapé quand il pleut, ah oui mademoiselle déteste la pluie et a peur de l'orage.
Type Griffon, femelle stérilisée, environ 2 ans.
Nikkie est adoptée!
"(...) je souhaiterais adopter une chienne et j'ai croisé le regard de Nikkie la griffonne sur votre page internet. J'aimerais savoir si elle est toujours proposée à l'adoption? Pour vous donner un peu de description: Nous sommes un couple qui travaillons tout les deux à la maison, mon mari Josselin télétravaille en temps que graphiste, et moi (Fanny) je consacre mes journées à nos animaux, potager et verger. Nous vivons en campagne où tous nos animaux sont en liberté (la journée), nous avons 4 brebis , des poules, des canards et des tortues. En 2018, nous avions adopté Pierrot, un adorable griffon de 5 ans à la SPA de Mirepoix, qui malheureusement est décédé en Juillet dernier d'un cancer à la rate... Notre chien vivait en symbiose avec tout nos autres animaux, il avait un super caractère (et pourtant il avait un passé de chasseur) et c'est pourquoi je souhaiterais adopter un griffon à nouveau. Nikkie à l'air de correspondre tout à fait au type de chien que j'aimerais papouiller, éduquer, partir en rando, etc.. Par contre nous habitons à Limoux dans l'Aude, ce n’est pas la porte à coté! Mais je peux me déplacer sans soucis pour venir voir la chienne!
Je vous joint quelques photos de notre environnement pour vous faire une idée. (...)"
Quand ça commence comme ça, en général ça commence et ça se termine bien!!!! Fanny est donc venue seule rencontrer Nikkie qu'elle a beaucoup aimé. On vous le dit souvent les griffons sont des amours de chiens et lorsqu'on en a eu un, on continue avec ces adorables poilus aussi hirsutes que doux et gentils. .Après en avoir discuté avec Josselin qui n'avait pas pu se libérer ce jour là, ils sont revenus ensemble dix jours plus tard chercher la jolie Nijkkie. La belle s'est tout de suite sentie très à l'aise avec Josselin, ce qui n'est pas toujours évident avec les hommes. En effet les chiens dits "de chasse" ont souvent un mauvais souvenir des chasseurs (hommes) peu respectueux de leurs chiens.
Elle est montée dans la voiture sans soucis, a posé sa tête sur le dossier et nous a regardé bien installée depuis le siège arrière. La longue route de retour s'est passée sans soucis Nikkie a découvert son nouveau lieu de vie et trouvé le panier...
Que de choses à découvrir dans cette environnement de pleine nature avec plein de copains animaux. Les choses se feront à son rythme, avec fanny et Josselin pour professeurs. Et puis quel bonheur d'avoir ses humains à la maison!?
Trouvé errante et rentrée en fourrière, nous ne savions rien de son passé, mais ce que nous savons désormais c'est que Fanny va être très heureuse!
Un grand merci à Fanny et Josselin qui l'accueillent dans leur famille.