Epagneuls en goguette au Pont du Diable
Ce sont les maîtres-nageurs du Pont du Diable qui ont contacté l'association pour deux chiens qui avaient élu domicile sur leur base de vie depuis deux jours.
Ces deux adorables épagneuls restaient couchés tranquillement au pied des sauveteurs.
Nous avons amené des croquettes, puis récupéré les chiens afin de vérifier s’ils étaient identifiés à la clinique vétérinaire de Gignac. Et ils étaient bien identifiés, sauf que le numéro de téléphone correspondant n'était plus attribué !
En effet il arrive souvent que les gens quand ils déménagent ou bien changent de mobile oublient d'avertir le fichier canin, donc comment retrouver le maitre ?
Heureusement le nom du propriétaire n'était pas inconnu à la clinique, à défaut de le joindre directement nous avons pu joindre son frère qui l'a prévenu, et donné rendez-vous pour rendre les chiens !
Des chiens et un maitre heureux de se retrouver !
Ils avaient fugué depuis le départ de leur maître qui les avait confiés à un ami le samedi (soit 2 jours plus tôt), de retour il les cherchait partout !
Tout est bien qui finit bien, grâce à la bienveillance des uns et des autres et surtout à la proximité !
Sans le vétérinaire qui nous a aidé à trouver le propriétaire, expliqué qu'il avait un frère sur une commune voisine, celui-ci n'aurait peut-être jamais retrouvé ses chiens s’ils étaient partis en fourrière à 60 km de là...
La fourrière n'aurait pas pu le contacter puisque le numéro de téléphone n'était plus attribué !
Le maître a promis de mettre à jour ces informations, et vous ? Profitez-en pour vérifier que le numéro de téléphone et l'adresse que vous avez donné lorsque vous avez acquis votre chien sont toujours valables, c'est la seule chose qui permet de faire le lien avec votre compagnon.
Dans certaines fourrières, en particulier en été, c'est vital.
A vérifier auprès du Fichier Canin I-CAD au 0810 778 778