top of page

Nougat le bébé

Nougat, Kira, Kao et Nuts sont frères et soeurs.

Ils n’étaient pas les bienvenus à l’endroit où ils sont nés.

Ce sont les voisins qui prenaient soin d’eux et de la maman.

Le propriétaire n’a même pas vu le mâle venu chez lui, conter fleurette à sa chienne.

La maman est de gabarit moyen, entre 15 et 18 kg, croisée berger Malinois. Nougat est un magnifique chiot, aussi craquant que ses frères et sœurs.

Il est affectueux, joueur, amical et tendre avec les humains, toujours prêt à faire des petites bêtises mais aussi de gros dodos réparateurs.

Nougat attend de bons maîtres responsables, conscients du travail que donne un chiot à la maison et de l’engagement qu’ils prennent sur 15 ans en adoptant un bébé.

Un chien n'est pas un jouet, si vous recherchez un cadeau de Noël, prenez une peluche...

Type berger, mâle, environ 8 mois.

Mai 2016

Nougat 8 mois est adopté !

C'est l'histoire, tristement banale, d'un chiot adopté par une famille quand il avait deux mois et demi.

Tout mimi, tout riquiqui, ses bêtises de bébés ont bien fait rire tout le monde, puis cela n'a plus faire rire personne.

Pendant des mois on l'a encouragé et félicité quand il sautait sur le canapé ou sur les gens. Il était trop mignon avec ses petites pattes…mais plus grand, cela agaçait tout le monde.

Il a poussé sans que jamais on lui apprenne à rester seul, ni le rappel, ni les bonnes manières.

Laissé seul, Nougat sautait le grillage pour aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs engendrant des problèmes de voisinage.C'est comme ça que nous avons récupéré Nougat.

Marion a accepté de reprendre à la base l'éducation de ce grand chiot très intelligent, et Nougat a compris rapidement ce qui était autorisé ou pas.

C'était, et cela reste, un challenge parce que de mauvais comportements se sont mis en place et qu'il faut les perdre. Mais Nougat est plein de bonne volonté et Marion a su comment s'y prendre avec ce bébé.

Sans compter que pour la dépense d'énergie entre les chiens de la crèche devenus des copains et Gasaï la chienne de Marion, le petit était crevé le soir !!!

Sa bonne bouille a fait craquer Julien, qui s'est engagé à continuer ce travail d'éducation indispensable pour un jeune chien et surtout à lui consacrer du temps.

Nougat continuera à voir ses copains chiens puisque Julien compte bien le laisser aussi en crèche de temps en temps.

 Julien a conscience qu'il y a du travail à faire que c'est encore un changement de vie pour Nougat mais il est prêt à s'investir et Marion ne le lâchera pas, nous non plus d'ailleurs !!!

Nous leur souhaitons à tous les deux beaucoup de bonheur, merci d'offrir une famille à Nougat.

Un grand merci à Marion qui a donné à Nougat les bases essentielles pour en faire un chien bien élevé.

2016

Les vacances de Nougat

(...) Je suis en rando avec Nougat pendant une semaine... A la rentrée on reprend le chemin des cours d'éducation car on a encore quelques lacunes ! (...)

Julien