top of page

Oréo le bébé tout doux

C'est notre second Oréo !

Le premier était un border collie noir et blanc lui aussi d'où ce joli nom en référence aux gâteaux que tout le monde devrait connaitre !!!

Ce bébé est un adorable petit bout de chien. Il aime mâchouiller, jouer, dormir, les câlins, bref faire tout ce que font les chiots, et ça va durer encore quelques mois qu'on se le dise !

Son éducation a commencé dans sa famille d'accueil mais il y a encore du travail, eh oui c'est un petitou. Donc vous aurez du boulot, adopter un chiot c'est facile, l'éduquer et le garder c'est bien plus difficile.

Oréo est un chiot adorable, c'est le mot qui vient à l'esprit quand on le rencontre, tout doux et très sensible. Bien entendu il est sociable avec les chiens mais aussi avec les chats. Affectueux et tendre, c'est un chamallow ce petitou.

Curieux de tout ce qui l’entoure, il se régale en promenade et Marie, qui s'en occupe, lui fait découvrir le monde pour en faire un chiot socialisé et sociabilisé. En clair un chiot bien dans ses coussinets.

Oréo est propre et sage la nuit. Il ne pose aucun souci parce qu'on s'occupe bien de lui.

Un jardin est indispensable à son bien-être, la possibilité de jouer régulièrement avec des congénères aussi. Attention Oréo ne sera pas toujours petit, il va grandir et même vivre une bonne dizaine d'années alors pensez-y.

Un jour Oréo sera un vieux chien et il faudra être là aussi…parce que lui ne vous laissera jamais tomber. Pour la "race" le vétérinaire a dit « type Braque », mais certains nous disent « type Pointer », dans tous les cas, c'est un amour de chien qui sera très proche de ses maîtres.

Et puis de toute façon avec ce petit coeur dessiné sur les fesses ce chien-là est unique !

Type braque, mâle, environ 3 mois.

Juin 2016

Oréo, est adopté et devient Maïko !

Dur, dur, pour Marie la môman d’accueil d’Oréo… son protégé est parti dans le Vaucluse avec sa nouvelle famille.

Il faut dire qu’il est vraiment un chamallow au coeur tout tendre.

A la demande de Lucie nous avons fait une partie du trajet pour lui confier le petit paquet d’amour.

C’était touchant de voir le visage de Lucie s’éclairer dès qu’elle a vu son petit chien.

Une expression si heureuse qu’elle vous met en joie pour les heures à venir même si vous êtes d’humeur chagrine et que vous vous surprenez à sourire béatement sans vous en apercevoir.

Notre petit toutou va vivre au sein d’une famille nombreuse. Au milieu des chevaux qui sont en pension chez lui et avec qui il va faire connaissance. Il n’a encore jamais croisé de tels géants !

Avec des cochons d’Inde, lapins, biquette et sans oublier les copains chiens, des gros et des petits, des filles et des garçons, Guess, Riky, Candy et Dona… Une meute bien sympa dont deux « mamies canapé ».

Et puis des humains qui seront à la maison à ses côtés toute la journée et qui comptent bien initier Maïko au canicross, à 12 mois dès qu’il sera en âge.

Pour l'instant il pourra toujours observer et apprendre en regardant Guess, Jack de son état et instructrice de sa fonction (rien que pour lui). Chez Lucie on est attentif au bien-être des animaux au point que, même impatiente d’accueillir son petit bout, elle a préféré en reculer la date pour laisser passer un anniversaire bruyant et animé avec beaucoup d’enfants et de monde qui devait avoir lieu chez elle pour ne pas perturber Maïko à son arrivée. Peu de gens aurait eu cette prévenance et ce bon sens !

Nul doute que Maïko sera le plus heureux des chiens !

D'ailleurs nous avons déjà reçu des photos de lui dans sa nouvelle vie qui en témoignent…

Février 2017

Voilou, votre protégé a bien grandit, il s’avère être un EXCELLENT chien de canicross et canivtt.

Il a grand besoin de courir chaque jour, il est heureux comme ça et du coup il est aussi un super chien de famille, propre, gentil, jamais de bêtise. Que du bonheur. Merci de me l'avoir mis sur ma route !!

Avec cette belle journée et un terrain bien sec, on profite pour débourrer ptit’lou Maïko au cani vtt et il adore ça !! Vivement les compétitions.

 

Octobre 2017

Des nouvelles de Petit Oreo devenu grand Maïko !

Ce sont des nouvelles de champion, si, si, c'est un champion, deuxième course de canicross et il est arrivé premier. Sa maman est fière de lui et nous aussi !

Bravo et encore merci à Marie qui a couvé cette graine de champion !

"...Oui très fière de lui, un terrain technique, caillouteux, il est resté très à l'écoute pour éviter que sa maman chute…"