Panda et sa bouille de BD!
Panda est arrivée chez nous avec ses deux sœurs, Bella qui a été adoptée il y a peu et Daisy qui sera bientôt à l'adoption. Croisement improbable entre une maman Patou et un papa Fauve de Bretagne! Finalement les filles font moins de 25 kg, des chiens moyens et poilus, enfin hirsutes comme on les aime à l'A.P.A.V.H.
Avec ses deux coquards, Panda a une jolie bouille! C'est une chienne joueuse et câline, proche de l'humain qui recherche le contact, Un "gros chiot" de 9 mois, pataud et curieux de tout, pas avare de bêtises comme tous les BB. Panda est sociable avec les autres chiens, elle s'entend avec tout le monde. Pour les chats on ne sait pas, probablement qu'elle n'en a jamais vu.
Lors de la stérilisation nous avions mis des bodies à chacune des filles...ils ont tenu 48 heures, elles en ont fait des confettis jouant avec celui du chien opposé!
Il vous faudra de la douceur et de la patience parce que Panda a tout à apprendre. Et si vous êtes un bon professeur elle sera un chien formidable. Une vie à la campagne dans une maison avec un jardin sera plus adaptée pour notre petite sauvageonne qui a grandi dans un hameau....
Type Patou, femelle stérilisée, environ 9 mois
Panda est adoptée!
La soeur de Bella et de Daisy est adoptée avec Magouille! .Panda est la sœur de Bella adoptée avec le petit Némo, mais c’est une autre histoire. Géraldine est venue avec son mari et leur fille rencontrer nos chiens dont Magouille, s’ils ont tous les trois craqué sur sa bonne bouille, ils ont aussi beaucoup aimé Panda qui faisait partie du groupe de 12 chiens dans le parc ce jour-là.
Venus pour adopter un chien, en prendre deux c’était quand même à réfléchir ! Ils sont repartis sans chien, comme c’est l’usage avec nous puisqu’on vous demande de bien mesurer l’engagement que cela représente afin de ne pas choisir un chien dans l’émotion….
Quelques jours plus tard c’était confirmé, Ils adopteraient Panda ET Magouille.
Nous avons donc pris la route vers le bord de mer avec nos deux lascars, pas fiers ! Ils ont aimé le grand jardin, Panda était un peu inquiète au début en découvrant ce nouvel environnement mais la présence rassurante de Magouille l'a bien aidée.
Dans cette maison il y. a aussi une minette qui a observé depuis le premier étage l’arrivée de ces deux grands chiens. Ils apprendront à se connaitre. Panda, comme Magouille, sera câlinée et chouchoutée, Elle a vite adopté le canapé, comme son panier tout doux. Les balades et la nature sont à la porte de la maison, le paysage est bien différent de celui des Cévennes qu’elle a connu depuis sa naissance. Panda a beaucoup de choses à apprendre et le monde à découvrir. Être accompagnée par Magouille est un vrai plus. Un grand merci aux adoptants qui lui offrent leurs deux chiens une chouette vie de famille.
















































