Pat le gentil avec une tête de méchant!
Pat comme patibulaire, ce chien là a une vraie gueule, pour ne pas dire une tronche! Mais son faciès est à l'opposé de son caractère. Si il l'a l'air d'un méchant ce n'est qu'un air, parce que c'est un vrai gentil! Pat est arrivé de la fourrière via les Vagabonds du Lauragais. Pourquoi récupérer des chiens si loin? Parce que nous faisons voiture balai aprés que les autres assos soient passées. Nous prenons en charge ceux qu’elles ont laissés c'est à dire les vieux, les chiens dits de chasse les "pas beaux" les gros et les chiens mâles en général. Voilà comment Pat est arrivé chez nous, mais il va partir en famille d'accueil chez Cécile et José qui ont eu un vrai coup de coeur pour lui. Il faut dire que Pat sait y faire avec les humains, il est doux, très câlin et calme : c'est la force tranquille. En balade il ne tire pas un bonheur. Il a tendance à se faire tout petit si on élève la voix, quand bien même cela ne le concerne pas, Peut être un mauvais souvenir avec des humains "kékés", vous savez ceux qui s'imaginent qu'ils sont puissants parce qu'ils utilisent la brutalité, qu'elle soit verbale ou physique avec leur chien. Enfin avec nous Pat est câliné, on lui parle gentiment et il comprend parfaitement bien ce langage. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres chiens et encore moins avec les chats. Ce poilu fera le bonheur d'une famille avec ou sans enfants.
Type Dogue, mâle stérilisé, environ 5 ans
Pat est adopté!
Notre grosse pâte a fait craquer toute la famille de Mathieu! Et on les comprend. A commencer par José le compagnon de Cécile, sa famille d'accueil, qui s'était beaucoup attaché à lui. Quand nous avons amené Pat dans sa nouvelle maison, il n'était pas fier, intimidé par ces 3 humains inconnus qui l'attendaient avec impatience, mais aussi par l'espace à découvrir...Il nous a fait sa bouille de chien abandonné et malheureux, comme si il portait toute la misère du monde sur les épaules! Une nouvelle vie démarre pour Pat, il va s'adapter, comme il s'est adapté à la vie dans un appartement de ville dans sa FA. Petit à petit il prendra ses marques dans grande cette maison de village avec une belle terrasse pour lézarder au soleil. La campagne est au bout de la rue alors de belles balades sont au programme. Merci à Cécile et José qui l'ont câliné quelques temps. merci aux adoptants qui prennent le relais.
Décembre 2023
« Pat va très bien, même très très bien !!
Depuis qu'il est arrivé à la maison il a énormément changé dans le très bon sens !
Les balades se sont faites très rapidement sans laisse, même s’il nous était déconseillé de le faire au départ mais l'envie était trop forte et Pat nous a vite fait confiance et nous aussi.
Les problèmes avec ses congénères ont complètement disparu, on a pris du temps à faire des rencontres avec d'autre chiens, certaines pas fructueuses mais beaucoup positives et au fur et à mesure il s'est senti bien, chez lui, aimé et vraiment chez lui et hop plus de soucis.
Les voyages en voiture ne sont plus un souci non plus, le vomi c'est fini et il adore le camping-car.
Il est extrêmement tranquille, il nous suit sur les tournées en spectacle ;
C'est la coqueluche des lieux où il arrive, Pat par-ci Pat par-là !
Niveau santé ça va aussi, le corps se fait un peu douloureux notamment le matin ou il faut y aller tranquille histoire que tout se mette en place mais après ça va, tranquille, pas trop vite non plus.
Pat ne court pas il prend son temps... ah si, il court, quand arrive la dernière balade de la journée et qu'il sait que le repas l'attend en arrivant à la maison !
Pour les balades c'est trois par jour d'environ 1km5.
Son endroit préféré ?... Son panier avec son coussin et sa couverture.
Les couinements qu'il faisait pour avoir ci ou ça ? bah ils sont beaucoup moins insistants, toujours là, mais moins insistants.
Il a toujours sa belle gueule et ses dents de travers.
Il obéit bien, il connaît le assis, coucher, check patte droite et patte gauche, passage entre les jambes qu'on appelle zigue, reste, stop… Bref on s'est bien amusé à lui apprendre des choses.
Ah oui et le rappel fonctionne bien, mais comme il prend son temps, il arrive doucement sans trop se presser, mais il revient.
En tous les cas nous sommes heureux de l'avoir parmi nous, c'est un membre de la famille à part entière et on l'aime beaucoup ce Patou !
Bonne soirée ! »
Delphine, Lisie, Hugo et Mathieu
Adopté en janvier 2021 à l’âge de 5 ans