top of page

Patcho le gros chiot

Parce que c'est un jeune adulte, Patcho est encore un gros chiot et il se comporte souvent comme tel. Il faut le voir déambuler avec sa peluche comme un enfant fait suivre son doudou! Nous avons pris en charge Patcho, chiot issu d'une portée de particulier, donné et puis abandonné comme souvent. Les gens prennent un chiot tout petit tout mignon comme une peluche, seulement quand il grandit eh bien ils se rendent compte que c'est un vrai chien, avec des besoins de chien! Il y aura du travail pour son éducation, mais ce ne sera pas difficile parce que Patcho apprend vite, il est intelligent, c'est un Berger. Mais c'est aussi un chien qui a du cœur, il aime faire plaisir aux humains en mode t'as vu j'ai compris et je sais le faire. Un chien intelligent et vif comme Patcho c'est à la fois un vrai bonheur et un peu contraignant : il ne sait pas rester sans rien faire, non seulement il aime mais il a besoin d'apprendre. Il a besoin de se dépenser, comme une Ferrari a besoin de rouler. Et comme les Ferrari ne sont pas faites pour être conduites par tout le monde, Patcho n'est pas un chien pour tout le monde. C'est un vrai chien de famille mais pas question de le laisser de longues heures dans un jardin à vous attendre sans rien faire. Jouer, se balader, vous accompagner  voilà un programme qui lui plaira. Si vous êtes sportif (rando, équitation ou course à pied) il ne sera jamais derrière vous, le coach c'est lui! Mais rassurez vous quand il a eu sa dose, il sait rester bien tranquille dans son panier. Patcho est sociable avec ses congénères, il suffit de savoir se présenter, il est en famille d'accueil avec un autre chien mâle avec qui il joue beaucoup. Dans cette maison il y a aussi des enfants, respectueux du chien, ce qui de fait ne pose pas de problème :) Cerise sur le gâteau, ce chien est capable de faire disparaitre ses grandes oreilles  quand il sourit pour vous faire sa tête de BB phoque...

Type berger, mâle stérilisé, environ 20 mois.

Patcho est adopté!

Ce sont les parents d'Océane qui avaient pris Patcho en famille d'accueil avec leur chien plutôt planplan. Si les deux chiens s'entendaient très bien, ils ont rapidement réalisé que Patcho avait des besoins auxquels ils ne pouvaient répondre faute de temps pour travailler avec lui certains points et surtout d'être sportifs. Sans compter que Patcho fuguait dés qu'ils partaient, la situation devenait de plus en plus compliquée. Du coup c'est leur fille Océane qui vivait en appartement à ce moment là, qui avait pris le relais. Avec l'idée de peut être garder Patcho si la vie le lui permettait. Nous avions fait appel à Claire Béjat afin d'accompagner Patcho au mieux et Océane a fait un gros travail d'éducation avec lui.

Après plusieurs mois et diverses péripéties, comme une infection à la patte, un énorme ganglion et j'en passe parce que c'est la vie des chiens dans les associations, Océane a finalement décidé d'adopter Patcho : avec sa fille elles se sont beaucoup attachées à lui et il le leur rend bien.

Océane a quitté le bord de mer pour un autre département et l"intérieur des terres :) Patcho vit maintenant dans une maison avec un grand jardin, proche de la forêt. La jument d'Océane a bien entendu suivi et Patcho accompagne Océane au club où il s'est fait des copains comme à cheval...

Merci à Marine qui avait accueilli Patcho en urgence avec ses deux chiens, son chat, son compagnon et leur fils, le temps pour nous de trouver une famille d’accueil... Merci à Océane qui offre à Patcho une vie en pleine nature qui lui va bien :)


Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH!
bottom of page