top of page

Pilou est adopté !

De Pilou, comme de la plupart de nos chiens, nous ne savions rien quand il est arrivé de la fourrière. Nous avons appris à le connaitre et nous avons vite découvert que son truc à lui c'était la balle! Toujours à l'affut, en mode : "allez tu la lances?" Nous l'avons installé avec Océane une grandes zoreilles qui a su lui mettre les points sur les I quand il était un peu trop entreprenant! Joueur, câlin, sociable et affectueux, un chien parfait, ou presque, comme tous nos 4 pattes!

Catherine et Stéphane recherchaient un compagnon, ils sont en appartement mais Stéphane est jeune retraité, ils sont plutôt sportifs tous les deux. Encore une fois un appartement ce n'est pas un problème pour un chien, parce que lui ce qu'il souhaite avant tout c'est d'être prés de vous, sa capacité à s'y sentir bien dépend de vous, de l'environnement, et des sorties quotidiennes (à minima 5 par jour). Ils ont eu un coup de cœur pour notre gros BB, alors le temps de préparer son arrivée et pour nous de le stériliser, quelques temps après leur rencontre nous amenions Pilou dans sa nouvelle vie, en ville mais en bord de mer...

Pilou a été adorable durant le trajet, une fois sur place il était très à l'aise, s'est assis puis couché de son propre chef pendant que nous discutions, comme si c'était normal de se retrouver dans un lieu inconnu avec des inconnu, ou presque pour ce qui me concerne :) Pas inquiet, détendu, il attendait la suite. La suite elle va s'écrire avec Catherine et Stéphane parce que la vie de Pilou elle commence maintenant. Les chiens pratiquent la résilience mieux que nous les humains, alors pour Pilou comme pour tous les chiens adoptés, sa famille c'est Catherine et Stéphane, quant à sa vie d'avant...quelle vie d'avant? Un chien vit au présent contrairement à nous les humains il ne ressasse pas sur le passé. Catherine le dit bien joliment dans son message : "Nous avons l'impression de le connaître depuis longtemps c'est curieux et inattendu" . Nous remercions Catherine et Stéphane pour leur bienveillance, leur confiance et cette nouvelle vie qu'ils offrent à Pilou.

Premières nouvelles : "(...) Voici Pilou à la plage .. pas très intéressé par la mer pour l'instant mais il a apprécié la balade et à été adorable lorsque nous avons pris une petite collation dans un street food. Il s'est fait des copains et copines congénères dans notre  quartier et à la plage .. il est tout serein  c'est vraiment un Loulou bien sympathique qui a  déjà bien pris ses marques chez nous. Nous avons l'impression de le connaître depuis longtemps c'est curieux et inattendu (...)"

Type Golden, mâle stérilisé, environ 2,5 ans