Pipo est adopté!
C'est l'histoire d'un chien que son maître a délibérément abandonné en demandant à une dame chez qui il était venu faire des travaux si elle pouvait lui garder son chien quelques jours... Confiante elle a accepté. Il a donc déposé son chien quelques jours plus tard avec un sac de croquettes et...plus jamais donné de nouvelles, ni répondu à ses nombreux appels. Comme le couple se séparait, la maison n'était plus habitée. La dame a fini par comprendre qu'elle ne le reverrait plus et nous a contactées pour nous demander de l'aide. Nous avons donc pris en charge ce grand chien gentil que son maître n'est jamais venu récupérer.
De leur côté Claude et sa femme recherchaient un chien pas trop jeune mais pas trop vieux non plus pour faire de belles balades. Claude est sportif et marche beaucoup. Nous leur avons proposé de rencontrer Pipo qu'ils ont tout de suite aimé. Voilà comment notre chien a retrouvé une famille, une vraie cette fois ci, qui va désormais prendre soin de lui. Claude nous a promis de ne pas trop le gâter, vous savez l'attachement à la nourriture des Labrador!
Nous n'avons pas porté plainte contre l'ancien propriétaire pour abandon caractérisé parce que si " Abandonner un animal est un acte de cruauté et de maltraitance passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende." personne n'a jamais été condamné pour avoir abandonné son chien (les fourrières regorgent de chiens identifiés que leurs maîtres abandonnent à leur triste sort sans venir les chercher bien qu'ils soient informés) et nous n'avons pas de temps à perdre.
Pipo est désormais un chien heureux et c'est tant mieux :)
Type Labrador, mâle stérilisé, environ 7 ans