top of page

Pixel

Comme mes 3 soeurs, je suis un croisé Shar Pei. C'est à dire que ma maman est un Shar Pei, de cela on en est sûr, mais pour mon papa on ne sait pas. Ma maman s'est échappée quand elle était en chaleur et quand elle est revenue, ben nous on étaient dans son ventre...

Maintenant notre maître a compris que ça arriverait 2 fois par an, alors maman va être stérilisée ce qui évitera les fugues et les bébés qui vont avec.

Enfin nous on est là maintenant, alors il a demandé à l'association de s'occuper de nous et de nous trouver de bonnes familles.

Comme mes trois soeurs, je suis une boite à bêtises : j'aime machouiller, jouer, dormir, les câlins, bref faire tout ce que font les chiots ! Et ça dure pendant au moins 8 mois qu'on se le dise.

Mon éducation a commencé dans ma famille d'accueil mais il y a encore du travail, eh oui je suis petitoune. Donc vous aurez du boulot, adopter un chiot c'est facile, l'éduquer et le garder c'est bien plus difficile.

Je ne serai pas toujours petite, je vais grandir et même vivre une bonne dizaine d'années, alors pensez-y.

Un jour je serai un vieux chien et il faudra être là aussi... parce que moi je ne vous laisserai jamais tomber.

Type Shar Pei, mâle, environ 3 mois.

Mars 2016

Pixel est adopté

Anna nous avait contactés pour Happy… qui avait déjà trouvé sa famille…

Anna était déçue car elle avait aussi repéré un chiot dans une autre association et celui-ci venait aussi d’être adopté, à croire que chaque chien sur lequel elle portait son regard avait déjà trouvé son bonheur.

Elle cherchait un x labrador ou un x boxer… Alors nous lui avons proposé de rencontrer Pixel, un petit bout de réglisse noir comme Happy, avec une truffe un peu rondouillarde comme un boxer, enfin presque.

Inutile de vous dire que la première rencontre avec Pixel a été un vrai coup de coeur pour Anna à qui nous avons demandé de prendre quand même le temps de la réflexion.

Une semaine plus tard nous amenions Pixel dans sa nouvelle famille, une grande et bien jolie maison avec un très grand jardin : le bonheur pour un poilu, avec plein de petits coins à découvrir. Et puis des chats !!!! Pixel a une couette installée juste devant la grande baie vitrée, de quoi faire le concierge en observant la nature omniprésente autour de la maison sans vis à vis.

Ces deux-là se sont bien trouvés, depuis ils sont inséparables.

Un grand merci à Anna d'offrir à Pixel une chouette vie et puis merci à Florie et ses poilus, qui ont accueilli et socialisé Pixel en famille d'accueil et en meute, le temps nécessaire.