top of page

Popi le bébé qui réfléchit....

Popi a eu beaucoup de chance. Comme ses frères et soeurs ce bébé revient de loin.

Il a été longtemps hospitalisé (sous perfusion) pour une méchante gastro, classique chez les chiots mais aussi meurtrière. Mais maintenant tout va bien !

Notre chiot a retrouvé sa famille d'accueil, il court, il joue, il fait la sieste et surtout il mange bien ! Il va vite reprendre du poids.

Popi est un chiot adorable. Il vit en bonne entente avec les chiens/chats de sa maison d’accueil. Comme tous les chiots il adore jouer, se promener, faire de gros câlins et de bons dodos mais aussi beaucoup de bêtises.

Il adore se baigner en compagnie de ses copains chiens. Il est très affectueux et d’une grande intelligence.

Il observe beaucoup et réfléchit avant d’agir… Il vous attend pour toute une vie de complicité !!

Très important : précision de Mylène, famille d'accueil de Popi : il ne fait pas de bêtises !!! UN AMOUR de chien...

Popi est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien.

Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

Il aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Popi, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, mâle (sera castré), environ 4 mois

Juillet 2016

Popi est adopté !

Après avoir laissé Mylène, sa maman d’accueil au cœur tendre, en larmes... et après une longue route sinueuse, ça y est, Popi est chez lui !

Tout le monde était là pour l’accueillir : Jackson le Berger Allemand, Spok le Cavalier King Charles, et deux choses étranges avec des cornes, Diabolo et Satanas dont le nom n'a pas été choisi au hasard.

Des biquettes, ben ça alors, Popi en est resté comme deux ronds de flan.

Du coup il s’est assis pour les observer et réfléchir… « Non ce ne sont pas des chiens, ce ne sont pas des chats non plus, encore moins des pogonas… Mais ces bêtes-là n’ont pas l’air commodes, dans un premier temps je vais me méfier et garder mes distances mais je sens que Jackson va me protéger au cas où, alors je ne suis pas inquiet, enfin, juste un peu »

Nicolas et Marilyne sont des amis des animaux, leur maison et leur très grand jardin leurs sont dédiés et Popi va être heureux. Une vie à jouer avec son copain Jackson qui l’invite déjà à faire les fous, une vie à gambader sur son domaine et bien sûr à se faire cajoler par ses maîtres.Des maîtres qui ont pensé, et surtout anticipé, la venue de Popi pour que tout se passe au mieux pour lui. Pour que la future relation avec ses compagnons poilus soit bonne, pour que le petitou s’adapte le plus rapidement possible et sans stress à sa nouvelle vie. Des maîtres du tonnerre !! Merci à eux.

Sèche tes larmes, Mylène, ton protégé est entre de bonnes mains et merci à toi de l’avoir accueilli avec bienveillance et amour au sein de toute ta meute canino-féline.