top of page

Juin 2019

Praline est adoptée !

Quand Daniel nous a contactées pour adopter un petit chien, Praline n'était pas encore à l'adoption, elle venait juste d'arriver et nous l'avions installée en urgence chez Sophie.

Il fallait l'identifier, la stériliser, etc... Alors nous lui avons proposé de la prendre en famille d'accueil et plus si affinités.

Nous ne sommes jamais pressées pour placer un chien, nous prenons le temps qu'il faut.

Daniel a déjà eu des Teckel et il connait bien leurs besoins.

Il sait que Praline est vive, avec du caractère et qu'elle est têtue.

Ils sont vite devenus inséparables alors inutile de vous dire qu'une fois la puce dans la place il n'était plus question de la laisser partir !

Praline a su se rendre indispensable, même si elle fait marcher son maître sur la tête !

Cette petite chipie est intelligente et elle sait comment obtenir ce qu'elle veut. Daniel est tout à fait consentant !

Un grand merci à Sophie et ses parents qui ont pris le petitoune dans l'urgence.

Merci à Daniel et sa compagne d'offrir une nouvelle vie à notre adorable petite peste !

Et c'est encore Daniel qui en parle le mieux....

"Je suis une petite Teckel, paraît-il "fauve charbonnée", plus charbonnée que fauve !Mais peut-être plus fauve que docile lorsque j'ai peur…Dix-huit à dix-neuf mois, très dynamique !!!Maintenant cela va bien. Je commence à bien diriger ma maîtresse et mon maître et à mieux me faire comprendre. Bien sûr il a fallu insister. C'est bien connu un teckel a besoin de beaucoup de confiance et de présence.Quand l'association APAVH m'a laissée chez Daniel j'ai été un peu perdue, mais une petite balade avec harnais et laisse m'a permis de fouiner partout (je ne suis pas un Terrier pour rien !) et de me sentir rassurée.Deux promenades tous les jours, le jardin plein d'odeurs, voilà ce qu'il me fallait. Eh puis, il y a le chien voisin, un placide et gentil Labrador. Je crois aussi que j'ai un peu expulsé les chats qui avaient leurs habitudes, mais j'aime courir après les chats, alors…Quand mes maîtres partent pour faire des courses, ils me laissent la garde de la maison. Je les attends en dormant d'un œil calmement dans le fauteuil du maître. Je peux aller dans le patio veiller à la sécurité de la maison. Je les aime vraiment car ils prennent soin de moi et me câlinent volontiers : quand le patron occupe son fauteuil, je m'impose sur ses genoux, comme ça il ne peut plus bouger (car il a la bougeotte) et je me sens en sécurité.J'ai découvert que je lui fais du bien avec mon enthousiasme lors des promenades, je l'oblige à courir et c'est bon pour son bien-être ! Nous sommes une vraie famille donc.Merci à l'association APAVH."

Type teckel, femelle stérilisée, environ 2 ans

Août 2023

« …Heureux de votre demande. Praline va fort bien.

Elle a beaucoup appris et malgré un caractère de « cochon » elle est très affectueuse et sociable.

Merci encore pour votre message. »

Daniel

Août 2023

« …Heureux de votre demande. Praline va fort bien.

Elle a beaucoup appris et malgré un caractère de « cochon » elle est très affectueuse et sociable.

Merci encore pour votre message. »

Daniel

bottom of page