top of page

Rantanplan le mini Berger

Rantanplan a 9,5 ans et toutes ses dents! Sa maitresse est décédée et malheureusement la famille, qui travaille et vit en appartement sur Paris, ne pouvait pas le prendre en charge.

Rantanplan a été adopté à la SPA quand il avait 3 mois (jamais stérilisé, sic, nous venons de le faire), Avec Nina, ils vivaient ensemble dans une maison avec un grand jardin en bord de mer. Comme elle, Rantanplan ne connait pas grand chose car, comme souvent avec les personnes âgées, il ne sortait pas assez de la propriété.

Il est de taille moyenne, plus petit qu'un Épagneul, doux, affectueux et très gentil. Il s'entend avec les autres chiens comme avec les chats qu'il ignore royalement. Installé en famille d'accueil chez Alexandra, il s'est vite senti en confiance. Il a trouvé le chemin du canapé, qui est autorisé, et joue beaucoup avec sa fille. Rantanplan aime les pommes de pin et les balles, c'est un champion pour les attraper au vol afin de vous les ramener, ou pas!

Voilà un adorable compagnon pour une famille avec ou sans enfants, le profil idéal pour un premier chien parce qu'il n'est pas difficile et que c'est lui qui va vous apprendre à parler chien. Dans l'idéal il est à l'adoption avec Nina, mais après les avoir observés ce n'est pas une obligation.

Type Berger, mâle stérilisé, environ 9,5 ans

Rantanplan est adopté!

Lorsque Christine nous a contactées pour Monique, sa maman qui avait perdu son chie et qui souhaitait un nouveau compagnon, nous lui en avons proposé plusieurs. Parmi eux Rantanplan. En effet si nous pensions les faire adopter ensemble avec Nina, Alexandra leur famille d'accueil s'est vite rendu compte que l'on pouvait les séparer sans que cela soit un problème. Monique vit dans une maison avec un grand jardin et des poules. Elle est retraitée et son chien la suit partout...Si la première visite a été celle pour Rantanplan Monique a quand même souhaité rencontrer les autres chiens. C'était gentil de sa part...mais Rantanplan occupait déjà toutes ses pensées.

Alors quelques jours plus tard nous avons amené Rantanplan dans sa nouvelle famille, prés de la mer...Nous avons fait le tour du grand jardin, il a aperçu les poules bien à l'abri dans le poulailler et n'a pas bronché. Dans cette maison il y. a des dodos partout, au rez de chaussée comme à l'étage. Eh oui la chambre est autorisée.

Rantanplan, comme dans sa vie d'avant, ne sera jamais ou rarement seul. Les balades seront régulières et il reçoit déjà beaucoup d'amour.

Merci à Christine et Monique pour leur confiance. Merci Alexandra d'avoir pris soin de lui. A 10 ans c'est une nouvelle vie qui commence pour rantanplan comme quoi il n'est jamais trop tard...

Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH!
bottom of page