top of page

Robin le tout doux

C’est un vendredi que la maîtresse de Robin nous a contactées pour nous dire qu’elle quittait la France le mardi suivant…sans lui. Il n’y avait plus de place pour son chien dans sa vie. Alors bien sûr qu’on a dit oui tout de suite vu le délai, sans le rencontrer, comme d’hab. Nous avons pris en charge Robin la veille du départ. Avec en plus un carnet Turque (avec ses vaccins dont la rage bien entendu), une puce Turque parce que. Robin est arrivé en France alors qu’il n’avait que quelques mois. Il vit dans notre pays depuis 2 ans. Il a été suivi par un vétérinaire, mais ses papiers n’ont jamais été mis à jour, bonjour le binz administratif pour nous!

Ce petit chien tout doux et sensible était apeuré à son arrivé, inquiet aussi. Quand on ne veut plus de vous, on le sent, d’autant que cela ne datait pas de la veille… Comme nous, les chiens éprouvent des émotions, ressentent le stress. Nous avons installé Robin chez Alexandra qui habite une maison de ville. Notre poilu s’est tout de suite senti à l’aise avec elle, au point de squatter son lit :) qu’il a quitté pour le canapé au retour de son compagnon !

De lui Alexandra dit «  (…) Robin est vraiment adorable, doux et tendre avec nous. Il ne cherche plus à monter sur le lit depuis le 2e jour (arrivée de Florent) et il a compris qu'il avait une maison et des places à lui. Il comprend assis, coucher, donne la patte, on va se promener, et je crois "attends/doucement" quand il a trop d'entrain. Il s'entend bien avec quasiment tous les chiens (…).

Il adore l'eau ! Dès qu'il y en a il met les pattes dedans et met la tête sous l'eau pour attraper des bâtons immergés. Et il adore jouer, il va chercher, donne et veut qu'on tire son doudou corde à nœud qu'il tient dans la gueule. Il est content de partir en promenade, content de rentrer à la maison ! Il se repose beaucoup aussi (…)"

Nous pouvons ajouter que Robin s’entend avec les chats et qu’il a d’ailleurs par certains aspects des similitudes avec les félins : c’est un chat chien ! Cet adorable poilu peut vivre en appartement sous réserve de faire quotidiennement de jolies balades, Robin sait rester seul, il est juste parfait ce chien !

Type berger, mâle stérilisé, environ 2,5 ans

Robin est adopté !

Eh bien voilà ce qui devait arriver, arriva... Alexandra adopte Robin! Elle n'imaginait plus sa vie sans lui et c'est vrai qu'ils forment un joli duo. Ces deux là vont si bien ensemble... Et puis Robin  a fait l'unanimité parmi sa famille et ses amis, il a su se faire apprécier de tous. Dés le départ Alexandra et Robin se sont bien entendus, Alexandra est douce et patiente et c'est ce dont notre poilu avait besoin, avec en plus beaucoup de bienveillance. Elle a hésité longtemps parce que ce n'était pas du tout prévu de l'adopter, lorsqu'elle nous a contactées, sa démarche était celle de dire je prends un chien en famille d'accueil pour l'aider et puis cela fait partie des surprises de la vie : c'est une bien jolie rencontre qui fait deux heureux. C'est formidable pour Robin, lui que sa maîtresse a laissé derrière elle...comme quoi dans la vie la roue tourne. Si l''année 2021 était celle de l'abandon pour Robin, elle est aussi désormais celle d'une nouvelle vie aux côté d'Alexandra qui elle, ne laissera jamais tomber son chien Robin.