top of page

Guizmo et Lizzie


"Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une! Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, mâle, environ 4,5 mois, sera stérilisé à 6 mois.

Guizmo et Lizzie sont adoptés et Guizmo devient Roméo !


Eve a toujours eu ses chiens par deux, des Dogue Allemand, des Cane Corso et puis la dernière est partie il y a peu de temps. Eve a préféré attendre qu'elle s'en aille pour envisager de prendre à nouveau des chiens, elle voulait accompagner sa chienne jusqu'au bout sans lui imposer la présence de chiots qui l'auraient bousculée. Quand elle a su que Guizmo avait une petite sœur que nous n'avions pas encore mise à l'adoption faute de temps, eh oui on court après le temps, elle s'est dit que c'était une opportunité d'avoir deux chiens ensemble à nouveau. Comment résister à cet adorable duo? Impossible. Ces deux poilus c'est comme Nono et Nanette ou Bonnie and Clyde. Dans le cas présent ce sera Lizzie et Roméo. Avec un papa et une maman Dogue Argentin et Croisé Berger, il y en a un pour chacun! Nous avons amené nos petits poilus qui étaient comme à chaque fois très attendus. Eve et sa fille avaient fait le plein de jouets trop chouettes comme le singe Kong à se partager et puis il y avait un grand dodo pour s'allonger de tout son long, les chiots ont adoré se rouler dans les polaires. Enfin comme dans cette maison les canapés sont autorisés...Lizzie et Roméo y seront souvent aussi! Nos BB seront rarement seuls et pas seulement parce qu'il y a aussi un lapin et un cochon d'inde, habitués aux chiens. En effet  cette grande maison est occupée par plusieurs générations : de quoi grandir bien entourés pour nos petitous.  C'est une nouvelle aventure qui commence pour toute la famille alors nous leur souhaitons beaucoup de bonheur mais aussi du courage avec ces deux adorables boites à bêtises!. Un grand merci à Carole qui a pris soin des deux petits en FA.


Des nouvelles de ROMEO et LIZZIE !


« Voici des nouvelles de Lizzie et Roméo adoptés en octobre 2021. J'ai essayé d'être succincte mais je suis intarissable quand il faut parler d'eux. Je vous laisse supprimer des passages…

Nous avions toujours eu des gros chiens : dogue allemand, cane corso. Des chiens imposants mais plutôt cools.

Nous sommes donc passés d’une mamie cane corso de 12 ans à deux bébés pleins de vitalité.

Les premiers mois furent difficiles.

L’apprentissage de la propreté en plein hiver, pas facile. Les courses endiablées dans la maison suivies de grosses siestes.

Nous avons dû faire une clôture supplémentaire pour supprimer l’accès direct au portail et renfoncer le bas de la clôture.

Toute inattention est fatale : télécommande sur le canapé – détruite, porte des toilettes ouverte – papiers émiettés – coussins explosés. Nous avons appris à être plus vigilantes.

Tous ces inconvénients ont été gommés par l’amour que nous partageons.

Lizzie et Roméo sont des boules d’amour, ils adorent être avec nous, couchés sur le canapé, dans le bureau, dans le jardin…

Des pots de colle surtout Roméo, Lizzie est plus indépendante.

Ils adorent jouer avec l’eau, les petites piscines dans le jardin et l’arrosage sont des moments qu’ils affectionnent particulièrement. Comme la chasse, tout y passe : lapin, souris, rat, taupe, oiseau… le moindre animal est détecté et chassé. Nous avons construit des obstacles cani cross, nous y jouons avec Roméo, Lizzie refuse d’y jouer, parce que mademoiselle ne veut pas tout simplement.

Nous avons un souci d’obéissance avec Lizzie malgré les cours avec une éducatrice canin. Lizzie écoute quand elle veut, de mieux en mieux avec le temps quand même.

Les deux bébés ont des caractères différents : Roméo écoute plutôt bien, il adore être dedans sur le canapé (avec une couverture en hiver), il aime être tout contre nous, il est très expressif et communique par des aboiements, il fait semblant de vouloir sortir pour nous piquer la place sur le canapé. Roméo est sûr de lui et à l’aise.

Lizzie a les poils tout blanc (peu), elle est toute douce, un peu peureuse, elle aime être dehors, dès qu’on touche la porte elle se précipite devant, elle fait des câlins en se mettant sur nous, elle adore qu’on l’enlace. Lizzie a une malformation de la vulve, quelquefois, elle ne se sent pas uriner. Lizzie ne souffre pas et nous nous accommodons de ses moments « oups ».

Le dossier du canapé est un excellent point d’observation pour voir au-dessus du muret de la terrasse. Ils peuvent surveiller le chemin qui longe le jardin et nous alerter d’un quelconque passage. Ils sont très bons gardiens.

Lizzie et Roméo jouent et courent comme des fous dans le jardin (très grand), ils ont parfois des jeux un peu violents pour les autres chiens.

Le jardin leur sert de défouloir. Les promenades en extérieur se font attachés en laisse longue ou longe. Pas toujours facile quand les autres maitres laissent leur chien en liberté et sans surveillance. Lizzie et Roméo sont sociables avec leurs congénères.

Lizzie et Roméo ont un peu plus de 2 ans et pèsent environ 30 kg.

Nous les aimons tellement, nos bébés… et ils nous le rendent bien. »

Eve

Roméo et Lizzie adoptés en octobre 2021 à l’âge de 5 mois