top of page

Rosalie est adoptée !

C'est sur une toute petite route de campagne que Maryline a croisé Rosalie, véritable squelette sur pattes, qui errait au milieu de nulle part. Elle a mis du temps pour la faire monter dans sa voiture afin de la ramener chez elle. Sans collier, non identifiée et les recherches effectuées n'ayant rien donné, Maryline nous a contactées pour prendre en charge cette petite misère. A son arrivée, outre ses hanches on voyait les os de ses joues....On avait peur de la casser :) En plus de sa maigreur, Rosalie avait une belle diarrhée.Quand notre vétérinaire l'a vue en consultation la première fois, elle n'a pas voulu l'identifier car elle n'était pas sûre de la sauver. Pour reprendre du poids il faut du temps de petits repas fractionnés sur 24 heures, c'est long et cela implique des problèmes digestifs. Il a en effet fallu de longues semaines avant de stabiliser Rosalie. Quand le vétérinaire a enfin donné le ok pour la stérilisation, on a compris que c'était gagné! Durant ces longs mois passés avec nous, Rosalie a conquis tous les bénévoles, il faut dire qu'avec ses yeux de chiens battu et sa façon inimitable de quémander des caresses il est impossible de lui résister :) C'est ce qui s'est passé avec Clarisse heureuse "maman" de Peet adopté tout BB à l'association et fan de chiens dits "de chasse". Mais c'est surtout son papa qui a eu un gros coup de cœur pour noter petite Bleue. La rencontre fut une formalité :) Voilà comment Rosalie a rejoint la maison d'Astrid, Frédéric et de leur fille Clarisse. Une maison du bonheur où le canapé est autorisé, les chiens et le chat câlinés, les jouets et peluches nombreux, même chose pour les balades, enfin sauf quand Rosalie décide de ne pas braver la pluie et préfère reste sur le lit avec son papa!!!! Avec Peet ils sont devenus les meilleurs amis du monde et jouent beaucoup. Les chiens de chasse sont des chiens comme les autres, la preuve en images! Un grand merci à Astrid Clarise et Frédéric qui offrent à Rosalie et ses copains, la belle vie.

"(...) Mademoiselle a pris beaucoup d'assurance et est devenue la princesse de la maison. Elle a conquis le cœur de toute la famille. C'est un véritable amour ! Elle sait se faire comprendre, elle adore les balades et est très gourmande. Elle s'entend bien aussi avec le chat qui apprécie sa douceur. Elle et Peet sont inséparables, parties de jeux assurées ! Merci encore pour tout le travail effectué par l’association ! (...) Astrid Frédéric Clarisse"

Type Bleu de Gascogne, femelle stérilisée, environ 1,5 ans


Mai 2023

"(...) quelques photos de Rosalie (chez nous depuis 1 an) et Peet (depuis 3 ans) ainsi que de Vidocq qui nous a quittés après avoir fêté ses 18 ans. Rosalie qui était obsédée par la nourriture à son arrivée, préfère désormais le lit à sa gamelle ! Peet et elle font d'incroyables parties de jeu. Nous sommes impressionnés par leur complicité. Une preuve de plus qu'un chien dit "de chasse" est un excellent compagnon de vie qui apprécie fortement la chaleur d'un foyer ! (...) Clarisse, Astrid et Frédéric.