top of page

Sacha la douce

Voici le plus gentille et la plus chouette des Labrador !

Quand nous avons récupéré Sacha, elle était toute tristounette. Sa maîtresse était partie en maison médicalisée, alors Sacha restait seule de longues journées, la famille n'ayant pas la possibilité de la prendre en charge.

Mais depuis qu'elle est en famille d'accueil sa vie a radicalement changé.

Sacha court, Sacha se baigne, Sacha joue, Sacha revit, Sacha est heureuse !

C'est une chienne calme, obéissante et gaie qui adore les promenades et bien entendu, en bon Labrador, l’eau.

La belle est sociable avec les humains, petits et grands mais aussi avec ses congénères et les chats.

Une perle !

Une maison avec un jardin feront son bonheur mais surtout prévoyez de belles balades, parce qu'à 9 ans Sacha est loin d'être un vieux chien !

Type Labrador, femelle stérilisée.

Juillet 2016

Sacha est adoptée !

Contentes, contentes. William qui avait adopté LUCKY au mois d’avril, est venu depuis Tarbes jusque sur la vallée de l’Hérault lui chercher une sœur de coeur.

C'est pour Maya grandes z’oreilles qu'il nous a appelées suite à notre post sur facebook.

Puis en discutant, parce qu'il recherchait un chien avec qui nager, marcher, faire du vélo etc... Nous nous sommes vite rendu compte que Maya qui déteste l'eau (elle évite les flaques quand il pleut, c’est dire !) ne répondrait pas à ses attentes.

Oui, oui, oui, trois fois oui, c'est aussi ça notre rôle : mettre le bon chien au bout de la bonne laisse !

Alors quand nous lui avons proposé Sacha, William nous a confié qu’il avait toujours souhaité avoir un labrador sans jamais réaliser son rêve.

Eh bien, depuis 48 heures, c’est chose faite ! Sur la base d’une confiance réciproque, il a de nouveau choisi notre association pour adopter un chien et n’a pas hésité à faire 760 kilomètres pour ramener la belle Sacha à la maison… Quand ils sont arrivés, nous avons vu débarquer un Lucky transformé… Si notre poilu était amaigri et tristounet au moment de son adoption à cause du décès de son maître et du départ de ses copains de meute qui se faisaient probablement sentir à ce moment-là… grâce à William Lucky est redevenu joyeux, il a repris du poids, il arbore un beau pelage, voilà un chien bien dans sa tête. William l'aime et non seulement ça se voit mais c'est réciproque.

Au sortir de la voiture après ce long voyage, pourtant accueilli amicalement par Sacha, Lucky a tout d'abord eu peur de cette belle blonde, alors il est très vite remonté dans le véhicule pour y trouver refuge. Incroyable mais vrai. Même Sacha est restée perplexe ne se sachant pas aussi terrifiante.

Pour détendre notre pépère, nous sommes donc partis pour une petite balade de présentation sur un petit chemin ombragé, ils ont alors pu faire connaissance tout à leur aise en se reniflant discrètement et à loisir. William en a profité pour faire ses premières caresses à sa belle qui s’y est prêté de très bonne grâce.

Lucky, comme son premier maître le lui avait appris, suit toujours William bien synchronisé sur son pas, toujours derrière lui. Il n’aime pas du tout être devant, peut-être préfère-t-il avoir l’œil sur lui de peur de le perdre.

 Ce qui est parfait vu que Sacha, elle, se plaît à être la première.

Tout comme son maître et son futur « frangin », Sacha adore l’eau et va profiter de bonnes baignades en leur compagnie dans les fraîches rivières pyrénéennes lors des nombreuses randonnées proposées par William. Ce qui ne sera pas pour lui déplaire, elle qui prend un grand plaisir à fureter et renifler tout au long des sentiers de campagne. Ah la belle vie qui t’attend Sacha… On en rêve pour tous les chiens !

Les voilà partis tous les trois, Lucky bien calé sur le siège passager à sa place, et Sacha à l’arrière dans son panier, sûrement un peu inquiète de tous ces évènements.

La famille s’agrandit et du coup, William, souvent en promenade, songe à acheter une voiture plus spacieuse pour le bien-être de ses toutous.

Nous sommes heureuses pour Sacha et pour Lucky qui a maintenant une amie, nous remercions William pour sa gentillesse et pour le grand bonheur qu’il dispense à ses loulous.

Merci à Nathalie d’avoir accueilli et rendu sa ligne à notre toute belle.

Juillet 2016

« Coucou

Je vous donne des nouvelles de Sasha et Lucky après une semaine.

Tout se passe à merveille c’est un amour Lucky et Sasha se sont bien adaptés ensemble.

Sasha adore les bâtons quand on lui jette dans l’eau. Un régal !

Merci pour tout ça. Bisous à tous. » William

 

Septembre 2016

« Coucou voici des nouvelles

Ils se sont bien adaptés tous les 2.

Sasha prend le soleil tranquille et essaie de s’amuser avec Lucky qui, lui, reste impassible.

Il ne sait pas comment jouer, j’ai l’impression… mais ça viendra.

Merci à vous pour les avoir fait rentrer dans ma vie, trop génial et gentil.

Gros bisous »

William