Sally le petit Basset
C'est une fratrie de deux petites femelles qui ne se ressemblent pas, et pourtant...elles sont bien sœurs !
Sans doute de papas différents comme cela arrive souvent.
Du coup l'une a plutôt pris du Basset avec ses pattes courtes et l'autre du Boxer version mini, on verra bien en grandissant, on a quelquefois des surprises, souvenez-vous de Stella qui avait été enregistrée de type Border Collie !
Elles sont adorables, de vraies bouilles d'amour, vives et joueuses.
"Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Basset, femelle, stérilisée, environ 7 mois.
Sally, 8 mois, est Adoptée !
C’est depuis l’Aveyron que Philippe est venu, en famille, rencontrer Sally.
Il cherchait un chien ni trop grand, ni trop petit, qui pourrait l’accompagner partout, au travail comme chez des amis.
Sally cochait toutes les cases : sociable, facile à vivre, joueuse, faisant la fête à tout le monde : un amour de toutou !
Toute la famille a aimé sa bouille et sa gentillesse alors quelques jours plus tard Philippe nous confirmait vouloir l’adopter.
Il a donc repris la route depuis Rodez pour venir chercher Sally.
Notre choupette était un brin intimidée en montant dans la voiture mais le trajet s’est finalement bien passé.
Depuis son arrivée Sally a pris ses marques et les nouvelles sont bonnes.
Nous sommes très heureuses pour elle dont la sœur avait été adoptée il y a quelques semaines déjà.
Bon, pour tout vous dire Peter qui partageait son quotidien et qui s’est d’ailleurs imposé sur les photos, nous fait une petite déprime depuis son départ : ils jouaient beaucoup ensemble et dormaient l’un contre l’autre...
Un grand merci à Philippe et sa famille qui offrent à Sally une nouvelle vie.
« (…) Voici quelques photos de notre nouvelle mascotte, nous lui avons laissé son prénom Sally, elle s’est très vite adaptée à sa nouvelle vie, très en demande et très à l’écoute, elle apprend vite, très vite même.
C’est une boule d’amour, extrêmement câline, très propre, elle marche au pas presque sans laisse, avec toujours un regard pour voir où nous nous trouvons.
A se demander comment des gens peuvent abandonner des animaux aussi gentils.
Voilà dans les grandes lignes, Sally a été adoptée par tout le monde ici et je pense qu’elle se sent bien parmi nous.
Merci à vous pour votre gentillesse, nous vous enverrons des photos régulièrement. (…) » Philippe.