top of page

Sally le berger

Cette adorable chienne est sociable avec les autres chiens, les mâles comme les femelles, elle s'entend avec tout le monde. C'est agréable car elle partage tout avec les copains ! Tout, sauf ses croquettes. Sally est une chienne intelligente, qui apprend et comprend vite les choses. Un chien qui pourra vous accompagner partout car elle s'adapte facilement. Bien entendu Sally aime aussi les humains, d'ailleurs elle fait volontiers la fête aux nouveaux venus. Elle est arrivée par la fourrière comme la plupart de nos chiens dont on se demande à chaque fois comment leurs maîtres ont pu les abandonner ? Encore une fois ce ne sont pas les chiens qui ont un problème, mais leurs maîtres qui les abandonnent parce qu'ils divorcent, déménagent, changent de boulot, etc... Sally est une chienne géniale, joueuse, à l'écoute, curieuse, intelligente, elle fera le bonheur d'une famille et vous le sien. Une vraie perle.

Type berger, femelle stérilisée, environ 2 ans.

Sally est adoptée!

Dans cette famille il y a toujours eu des chiens, Aurélie travaille avec les chevaux, elle est podologue équin. Elle recherchait un chien pour l’accompagner au quotidien, dans son travail…Un chien sociable avec ses congénères car elle a déjà un autre chien et que dans son travail elle en côtoie tous les jours, ok avec les enfants…. Un chien, comme nous en avons beaucoup, qui s’adapterait à son rythme. Après en avoir discuté par téléphone, dument complété le formulaire de demande d’adoption, Aurélie est donc venue rencontrer Sally en famille avec son mari et leur fils. Une balade plus tard, toute la famille était conquise et Sally prenait la route pour sa nouvelle maison à plus de deux heures de route. En pleine nature bien entendu, avec les chevaux mais aussi les poules. Bon pour les poules on ne garantit rien ! Les nouvelles sont bonnes :

« (…) Avec Sally ça se passe très bien, les premiers jours au boulot elle avait tendance à aboyer un peu aux chevaux, aujourd'hui elle a appris à s'en méfier... Un cheval lui a couru après, elle a su trouver refuge dans le fourgon. Première balade en liberté aujourd'hui,  elle se retourne constamment pour vérifier que nous sommes bien là. C'est une chienne très calme qui sait avoir son quart d'heure de folie... Elle est très décontracté (photo sur son coussin le second jour de son arrivé)(…) » 

Nous sommes vraiment très heureuses pour Sally car c’est exactement la famille qu’il lui fallait, quel chien n’en rêverait pas d’accompagner son maître toute la journée dans des lieux propices aux balades? Sans compter le crottin à volonté que les chiens adorent !? Merci à Aurélie et sa famille qui offrent une nouvelle vie à Sally.