top of page

Shana la Spitz

Shana est arrivée à l'association avec Kenaï son fils et Lena sa fille qui était gravement blessée suite à l'attaque d'un chien dans la rue...Nous les avons séparés car la plaie de Lena devait cicatriser, elle est bien installée et chouchoutée chez Marion; Shana et Kenaï sont restés ensemble et ils sont inséparables! Ce sont deux adorables ouistitis ok chiens, chats et bien entendu humains! Deux adorables petits pots de colle qui font moins de 7 kg à eux deux!!!!! Il faut les voir jouer, se léchouiller et dormir ensemble. On dirait deux petits suricates. Ils sont câlins et affectueux, Très joueurs comme dit plus haut. Ils sont en famille d'accueil chez Jennifer et naviguent entre son appartement et la maison avec jardin de Myriam. Ils s'adaptent très facilement du moment qu'il y a un canapé et des caresses! Alors on peut se dire qu'adopter deux chiens c'est beaucoup...C'est vrai mais ils sont tous petits (environ 3,5 kg chacun!), on peut les amener partout, à deux ils se sentent bien et restent seuls facilement. Que des avantages! Et puis vous faites deux heureux!

Type Spitz, femelle stérilisé, environ 5 ans

Shana est adoptée avec Kenaï!

Nous avions mis la barre un peu haut en exigeant que nos deux inséparables soient adoptés ensemble. Mais si une association de protection animale n'est pas exigeante en matière d’adoption, autant ouvrir une animalerie! Nous avons eu beaucoup de demandes, mais nous sommes restées fermes et on a bien fait...;

Franca nous avait contactées pour adopter un chien, pas deux...et finalement quand elle a rencontré Kenaï et Shana, elle a compris pourquoi nous y tenions tant. En les voyant jouer ensemble, se blottir l'un contre l'autre, et interagir elle a bien vu leurs affinités.

Et puis comme dit lors de la mise à l'adoption, à deux ils ne représentent que 7 kg de chien!!!!! Franca sait que deux chiens c'est potentiellement deux fois plus de soucis mais elle sait aussi que c'est plus simple pour les laisser seuls, que si on est occupé ils jouent ensemble et s'ennuient moins, bref une adoption double a beaucoup d'avantages.

Nos deux petitous ont découvert avec curiosité la maison et le jardin de Franca qui est jeune retraitée et qui désormais ne se déplace qu'avec ses deux petits chiens! Inutile de vous dire que dans son village elle ne passe pas inaperçue. Une laisse double attache simplifie les balades qui se font sans se prendre les jambes dans les laisses. Et comme l'un ne fait rien sans l'autre...

Merci à Jennifer et Myriam qui ont pris soin des petits en attendant que nous leur trouvions une famille. Un grand merci à Franca dont le grand cœur fait deux heureux.

Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH!
bottom of page