Sparrow, le gentil Beagle
Voilà un petit loulou tout mimi, avec une bonne bouille !
Sparrow est un jeune chien joueur qui adore sa balle.
Avec son air séducteur et ses yeux de chiens malheureux, et ça il le fait vraiment bien, Sparrow est toujours prêt à jouer à fond !
Bah oui, il est tout jeune, alors il a besoin de bien se dépenser et de courir, ne serait-ce que pour s’approprier son environnement.
Voilà un poilu dont le maître devra être actif ! Le tour du pâté de maisons, vous oubliez, c'est une vraie balade et des randos qui rendront Sparrow heureux. Sparrow n'est pas un chien pantouflard, même s’il aime se dorer au soleil, c'est à condition d'être bien dans ses coussinets.
Et un chien bien dans ses coussinets, c'est un chien qui a une dépense d’énergie suffisante. Tir à la corde, foot, bouteille en plastique qui font du bruit quand on les écrase, tout est intéressant pour lui.
Sparrow a bon caractère, il est docile, un peu cabot quelquefois mais tellement mignon.
Sa stratégie quand il veut quelque chose comme un os rousigué par un copain ? S'asseoir face à lui et le regarder...l'autre en a tellement marre qu'il finit par lâcher son os et partir, Sparrow a gagné !!!
Derrière cette adorable frimousse se cache un chien affectueux et gai, doté d'une grande sensibilité.
Une famille, une maison et des enfants feront son bonheur, alors si l'aventure vous tente....
Type Beagle, mâle castré, environ 18 mois.
Mars 2017
Sparrow est adopté !
Quand nous avons amené Sparrow dans sa famille, on craignait qu’il se la joue un peu conquérant.
Alors nous avons procédé comme d’habitude quand un chien arrive dans une meute déjà constituée, en faisant des présentations individuelles et échelonnées. Sans tensions, juste avec de la curiosité et peu importe que cela prenne du temps.
En effet cette grande famille se compose de quatre toutous, deux femelles et deux mâles pour respecter la parité, sans compter les matous dont Curly le chat diabétique super cool, le seul qui se soit montré.
Pour l’arrivée de Sparrow, par prudence, les poules avaient été enfermées.
En résumé, aucun souci avec Elvi et Houndra ainsi qu’avec Hogan le Labrador noir, seul le vieux Hamos s’est montré réticent à souhaiter la bienvenue au petit nouveau, histoire de râler pour montrer que l'ancien c'était lui...
Mais Sparrow était tellement affairé à quadriller cet immense terrain d’aventures qui s’ouvrait à lui, qu’il n’a pas vraiment relevé les quelques grognements d’Hamos.
Il a préféré plonger directement dans la piscine pour se rafraîchir les pattes et montrer ses talents de nageur à tous ces humains émerveillés plantés autour du bassin. Une piscine conçue pour les chiens puisqu'on y accède par une plage en pente douce. Il a adoré la baignade, causant sans le vouloir une nuit tourmentée à Isabelle soucieuse de savoir si Sparrow avait bien repéré l’endroit par où il fallait sortir !
Sparrow, c’est sûr va se plaire en compagnie de tous ces copains poilus avec qui il va pouvoir jouer.
Il a d’ailleurs déjà choisi son camp et fait cause commune avec ses potes pour aller clouer le bec (si on peut dire) du Berger Allemand voisin qui n’est pas leur ami, loin s’en faut. Entre frères, il faut se serrer les coudes !Il s’est déjà permis de taquiner Elvi en lui subtilisant sa peluche toute neuve pour filer comme un dératé tout en regardant en arrière, l’air de dire : « attrape-moi si tu peux »
Avec les enfants Melissa et Anthony, Sparrow qui adore qu’on lui lance la balle, a de super compagnons de jeux.
Isabelle et David, habitués à gérer leurs animaux adorés, ne sont pas du tout inquiets de l'intégration de ce nouvel arrivant et montrent une zénitude contagieuse à leur entourage créant ainsi les conditions pour que tout se passe à merveille entre chiens, chats et même poules (?).
Mille mercis à toute la famille d’offrir à Sparrow une place de choix au sein de leur meute de poilus et dans leur cœur.
P.S. : « Bonjour, Tout va bien pour Sparrow. Nous avons passé l’après-midi dans le jardin à jouer avec lui. On a même sorti les poules et tout s’est bien passé. On était crevé mais pas lui ! Il a passé une nuit un peu agitée entre le canapé, le matelas dans la chambre et les allers-retours grâce à la trappe pour voir les lapins car il faut qu’il trouve sa place. Donc je n’ai pas trop dormi, je surveillais qu’il n'aille pas dans la piscine. Mais il est très intelligent et comprend vite. Sinon nous avons eu droit à une super fête ce matin au réveil. Il réclame les câlins et adore les enfants. Les chats ne sont pas rassurés mais ils vont s’y habituer. Son plus gros problème est la nourriture, il ne pense qu'à manger. Bises. » Isabelle
Avril 2017
« (...) Sparrow commence à bien prendre ses marques. Il court toujours un peu après les poules, on dirait que ça l'éclate de leur faire peur. Donc on le surveille.
Les chats, il y en a qu'il ignore et d'autres après qui il adore courir (les pauvres). En fait, il reproduit ce que font les autres.
Nous faisons attention avec la nourriture qui est vite source de conflit et de jalousie de sa part. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il était petit (a-t-il manqué de nourriture ?) mais ça l'a traumatisé.
Il se méfie de Houndra car elle est dominante et ça peut vite "clasher", il joue bien avec Hogan le noir qui est pépère, et ignore le vieux Hamos et la Golden. Ils dorment tout le temps donc ce n'est pas drôle
Il adore jouer avec des bâtons et des doudous et par-dessus tout aller se balader dans les vignes ou en voiture.
Il adore les enfants et commence à leur faire des léchouilles et des câlins (choses qu'il ne connaissait pas trop apparemment). En tous cas, on ne s'ennuie pas chez nous !!! Voici quelques photos (...) »
Août 2017
« Bonjour, tout se passe bien avec le foufou Sparrow. On ne risque pas de s’ennuyer. Il s'éclate avec ses frères et sœurs et adore jouer avec sa baballe. Toujours aussi dingo avec les poules, je ne sais pas si on va y arriver donc on fait très attention. L'après-midi, il fait de grosses siestes sous la clim car il fait trop chaud. Et une petite baignade le soir dans la piscine pour se rafraichir. Il nous fait de gros câlins et adore réveiller mon fils le matin en lui sautant dessus dans le lit. Encore un peu jaloux des autres, ça clashe par moment comme entre frères et sœurs. Donc il se fait disputer et n'aime pas du tout cela, Monsieur le boudeur. C'est une vraie tête de mule mais on l'adore !!! Bonne soirée » Isabelle
Octobre 2017
« Bonjour, Nous avons fêté les 2 ans de Sparrow. Il a eu droit à un mini chou à la crème et à un beau doudou qu'il a déchiqueté dans la journée. Bises » Isabelle
Février 2018
« Un petit coucou du beau Sparrow qui s'éclate toujours autant dans sa nouvelle famille.
Il a vécu son premier Noël en famille et a eu droit a un bel os à mâcher.
C'est toujours un peu dur avec les poules qu'il adore courser, juste pour le plaisir de les entendre hurler.
Sinon, avec les autres, ça se passe plutôt pas mal quand il ignore le petit vieux et ne saute pas sur son frère (c'est à se demander s'il est bien castré parfois).
Toujours un peu jaloux, il adore piquer les doudous de la mamie du groupe, ce qu'elle n'apprécie pas du tout.
Bref, tout est prétexte à embêter les autres. Mais c'est tellement rigolo !!!
Ça fatigue beaucoup d'embêter les autres et il passe de nombreuses heures à faire la sieste tous les jours (dans le lit bien sûr).
Parfois même contre les chats qu'il chasse la journée. Et qu'est-ce qu'il ronfle !!!!
Il a un peu grossi, le véto n'était pas très content, donc va falloir faire attention car il pique dans la gamelle des autres.
Sinon, il est très attaché à sa maîtresse, trop même. Il ne me lâche jamais d'une semelle.
On l'emmène dès que possible chercher les petits à l'école (sa passion), il adore toujours la voiture et il nargue les autres.
Voilà les nouvelles de la terreur Sparrow (qui porte bien son nom quand on connait le film).
Bonne soirée »
Isabelle
Octobre 2019
« Bonjour,
Oui chez nous la vie est trop dure !
On a fêté les 4 ans de Sparrow… Toujours aussi exclusif. Il course toujours les chats. On n’y arrivera jamais !
Il dort beaucoup, donc ça nous fait un peu de répit.
Il nous adore et ne nous lâche pas d'une semelle. Il se fait câliner par toute la famille.
Il a une nouvelle sœur depuis décembre qui lui mène la vie dure. Chacun son tour, j'ai envie de dire !
Bises »
Isabelle
Août 2020
« Bonjour,
Nous fêtons aujourd'hui les 5 ans de Sparrow !
Ç’a été l'excuse pour acheter un beau Pavlova pour nous et un chou à la crème pour lui. Il s'est régalé.
Il ne le mérite pas toujours vu son caractère de cochon mais aujourd'hui c'est lui le roi.
Il vous fait plein de gros bisous et vous remercie de sauver tous ces loulous.
Bon là il ronfle sous la clim donc il peut plus vous faire de bisous. Trop dure la vie ici. »
Isabelle
Août 2021
Les anniversaires de Sparrow sont toujours une fête !
"(...) Avec un peu de retard, je vous annonce que Sparrow a eu 6 ans le 10 août. Un peu plus de 4 ans qu'il est avec nous maintenant. Pas tous les jours facile mais on s'adapte à son caractère et surtout on le connaît bien donc on est toujours sur nos gardes quand un chat ou une poule n'est pas loin de lui. Toujours en forme, pas trop de sport, ça fatigue trop !!! Parfois il n'a même pas envie d'aller se promener tellement il préfère le lit. Entouré d'amour, il coule des jours heureux auprès des autres animaux de la maison et il vous fait de gros bisous. " Isabelle
Août 2022
« Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui c’est mon anniversaire. 7 ans, normalement c’est l'âge de raison. Enfin, c'est ce qu'auraient aimé mes parents. Mais non, je suis toujours aussi têtu, exclusif et courir derrière les poules m'éclate toujours autant surtout quand j’arrive à leur choper quelques plumes, alors pourquoi changer ? Je mange toujours bien à la cantine et je passe mes journées à dormir sous la clim, trop bien en cette période de canicule. J'ai beaucoup de chance.
Merci encore pour tout ce que vous faites, maman vous suit avec admiration sur Facebook.
A l'année prochaine !!!
Grosses léchouilles »
Sparrow
Août 2024
« Bonjour,
Sparrow va très bien, c'est son anniversaire aujourd’hui.
Il m'en fait toujours baver, il aboie sur les hérissons la nuit, il les déteste, et les voisins ne sont pas contents.
Nous avons perdu 3 de nos chiens l'année dernière, ça a été très dur. Sparrow a fait une dépression suite à la perte de son frère Hogan, mort d'un problème de coeur. On a repris un chiot qui est plein de vie et qui dérange Mr. Sparrow qui ne veut pas jouer et préfère rester sous la clim.
Toujours aussi grassouillet, je vous enverrai des photos demain.
Bonne soirée. »
Isabelle
Avril 2017
« (...) Sparrow commence à bien prendre ses marques. Il court toujours un peu après les poules, on dirait que ça l'éclate de leur faire peur. Donc on le surveille.
Les chats, il y en a qu'il ignore et d'autres après qui il adore courir (les pauvres). En fait, il reproduit ce que font les autres.
Nous faisons attention avec la nourriture qui est vite source de conflit et de jalousie de sa part. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il était petit (a-t-il manqué de nourriture ?) mais ça l'a traumatisé.
Il se méfie de Houndra car elle est dominante et ça peut vite "clasher", il joue bien avec Hogan le noir qui est pépère, et ignore le vieux Hamos et la Golden. Ils dorment tout le temps donc ce n'est pas drôle
Il adore jouer avec des bâtons et des doudous et par-dessus tout aller se balader dans les vignes ou en voiture.
Il adore les enfants et commence à leur faire des léchouilles et des câlins (choses qu'il ne connaissait pas trop apparemment). En tous cas, on ne s'ennuie pas chez nous !!! Voici quelques photos (...) »
Août 2017
« Bonjour, tout se passe bien avec le foufou Sparrow. On ne risque pas de s’ennuyer. Il s'éclate avec ses frères et sœurs et adore jouer avec sa baballe. Toujours aussi dingo avec les poules, je ne sais pas si on va y arriver donc on fait très attention. L'après-midi, il fait de grosses siestes sous la clim car il fait trop chaud. Et une petite baignade le soir dans la piscine pour se rafraichir. Il nous fait de gros câlins et adore réveiller mon fils le matin en lui sautant dessus dans le lit. Encore un peu jaloux des autres, ça clashe par moment comme entre frères et sœurs. Donc il se fait disputer et n'aime pas du tout cela, Monsieur le boudeur. C'est une vraie tête de mule mais on l'adore !!! Bonne soirée » Isabelle
Octobre 2017
« Bonjour, Nous avons fêté les 2 ans de Sparrow. Il a eu droit à un mini chou à la crème et à un beau doudou qu'il a déchiqueté dans la journée. Bises » Isabelle
Février 2018
« Un petit coucou du beau Sparrow qui s'éclate toujours autant dans sa nouvelle famille.
Il a vécu son premier Noël en famille et a eu droit a un bel os à mâcher.
C'est toujours un peu dur avec les poules qu'il adore courser, juste pour le plaisir de les entendre hurler.
Sinon, avec les autres, ça se passe plutôt pas mal quand il ignore le petit vieux et ne saute pas sur son frère (c'est à se demander s'il est bien castré parfois).
Toujours un peu jaloux, il adore piquer les doudous de la mamie du groupe, ce qu'elle n'apprécie pas du tout.
Bref, tout est prétexte à embêter les autres. Mais c'est tellement rigolo !!!
Ça fatigue beaucoup d'embêter les autres et il passe de nombreuses heures à faire la sieste tous les jours (dans le lit bien sûr).
Parfois même contre les chats qu'il chasse la journée. Et qu'est-ce qu'il ronfle !!!!
Il a un peu grossi, le véto n'était pas très content, donc va falloir faire attention car il pique dans la gamelle des autres.
Sinon, il est très attaché à sa maîtresse, trop même. Il ne me lâche jamais d'une semelle.
On l'emmène dès que possible chercher les petits à l'école (sa passion), il adore toujours la voiture et il nargue les autres.
Voilà les nouvelles de la terreur Sparrow (qui porte bien son nom quand on connait le film).
Bonne soirée »
Isabelle
Octobre 2019
« Bonjour,
Oui chez nous la vie est trop dure !
On a fêté les 4 ans de Sparrow… Toujours aussi exclusif. Il course toujours les chats. On n’y arrivera jamais !
Il dort beaucoup, donc ça nous fait un peu de répit.
Il nous adore et ne nous lâche pas d'une semelle. Il se fait câliner par toute la famille.
Il a une nouvelle sœur depuis décembre qui lui mène la vie dure. Chacun son tour, j'ai envie de dire !
Bises »
Isabelle
Août 2020
« Bonjour,
Nous fêtons aujourd'hui les 5 ans de Sparrow !
Ç’a été l'excuse pour acheter un beau Pavlova pour nous et un chou à la crème pour lui. Il s'est régalé.
Il ne le mérite pas toujours vu son caractère de cochon mais aujourd'hui c'est lui le roi.
Il vous fait plein de gros bisous et vous remercie de sauver tous ces loulous.
Bon là il ronfle sous la clim donc il peut plus vous faire de bisous. Trop dure la vie ici. »
Isabelle
Août 2021
Les anniversaires de Sparrow sont toujours une fête !
"(...) Avec un peu de retard, je vous annonce que Sparrow a eu 6 ans le 10 août. Un peu plus de 4 ans qu'il est avec nous maintenant. Pas tous les jours facile mais on s'adapte à son caractère et surtout on le connaît bien donc on est toujours sur nos gardes quand un chat ou une poule n'est pas loin de lui. Toujours en forme, pas trop de sport, ça fatigue trop !!! Parfois il n'a même pas envie d'aller se promener tellement il préfère le lit. Entouré d'amour, il coule des jours heureux auprès des autres animaux de la maison et il vous fait de gros bisous. " Isabelle
Août 2022
« Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui c’est mon anniversaire. 7 ans, normalement c’est l'âge de raison. Enfin, c'est ce qu'auraient aimé mes parents. Mais non, je suis toujours aussi têtu, exclusif et courir derrière les poules m'éclate toujours autant surtout quand j’arrive à leur choper quelques plumes, alors pourquoi changer ? Je mange toujours bien à la cantine et je passe mes journées à dormir sous la clim, trop bien en cette période de canicule. J'ai beaucoup de chance.
Merci encore pour tout ce que vous faites, maman vous suit avec admiration sur Facebook.
A l'année prochaine !!!
Grosses léchouilles »
Sparrow
Août 2024
« Bonjour,
Sparrow va très bien, c'est son anniversaire aujourd’hui.
Il m'en fait toujours baver, il aboie sur les hérissons la nuit, il les déteste, et les voisins ne sont pas contents.
Nous avons perdu 3 de nos chiens l'année dernière, ça a été très dur. Sparrow a fait une dépression suite à la perte de son frère Hogan, mort d'un problème de coeur. On a repris un chiot qui est plein de vie et qui dérange Mr. Sparrow qui ne veut pas jouer et préfère rester sous la clim.
Toujours aussi grassouillet, je vous enverrai des photos demain.
Bonne soirée. »
Isabelle