Sparrow, le gentil Beagle
Voilà un petit loulou tout mimi, avec une bonne bouille !
Sparrow est un jeune chien joueur qui adore sa balle.
Avec son air séducteur et ses yeux de chiens malheureux, et ça il le fait vraiment bien, Sparrow est toujours prêt à jouer à fond !
Bah oui, il est tout jeune, alors il a besoin de bien se dépenser et de courir, ne serait-ce que pour s’approprier son environnement.
Voilà un poilu dont le maître devra être actif ! Le tour du pâté de maisons, vous oubliez, c'est une vraie balade et des randos qui rendront Sparrow heureux. Sparrow n'est pas un chien pantouflard, même s’il aime se dorer au soleil, c'est à condition d'être bien dans ses coussinets.
Et un chien bien dans ses coussinets, c'est un chien qui a une dépense d’énergie suffisante. Tir à la corde, foot, bouteille en plastique qui font du bruit quand on les écrase, tout est intéressant pour lui.
Sparrow a bon caractère, il est docile, un peu cabot quelquefois mais tellement mignon.
Sa stratégie quand il veut quelque chose comme un os rousigué par un copain ? S'asseoir face à lui et le regarder...l'autre en a tellement marre qu'il finit par lâcher son os et partir, Sparrow a gagné !!!
Derrière cette adorable frimousse se cache un chien affectueux et gai, doté d'une grande sensibilité.
Une famille, une maison et des enfants feront son bonheur, alors si l'aventure vous tente....
Type Beagle, mâle castré, environ 18 mois.
Mars 2017
Sparrow est adopté !
Quand nous avons amené Sparrow dans sa famille, on craignait qu’il se la joue un peu conquérant.
Alors nous avons procédé comme d’habitude quand un chien arrive dans une meute déjà constituée, en faisant des présentations individuelles et échelonnées. Sans tensions, juste avec de la curiosité et peu importe que cela prenne du temps.
En effet cette grande famille se compose de quatre toutous, deux femelles et deux mâles pour respecter la parité, sans compter les matous dont Curly le chat diabétique super cool, le seul qui se soit montré.
Pour l’arrivée de Sparrow, par prudence, les poules avaient été enfermées.
En résumé, aucun souci avec Elvi et Houndra ainsi qu’avec Hogan le Labrador noir, seul le vieux Hamos s’est montré réticent à souhaiter la bienvenue au petit nouveau, histoire de râler pour montrer que l'ancien c'était lui...
Mais Sparrow était tellement affairé à quadriller cet immense terrain d’aventures qui s’ouvrait à lui, qu’il n’a pas vraiment relevé les quelques grognements d’Hamos.
Il a préféré plonger directement dans la piscine pour se rafraîchir les pattes et montrer ses talents de nageur à tous ces humains émerveillés plantés autour du bassin. Une piscine conçue pour les chiens puisqu'on y accède par une plage en pente douce. Il a adoré la baignade, causant sans le vouloir une nuit tourmentée à Isabelle soucieuse de savoir si Sparrow avait bien repéré l’endroit par où il fallait sortir !
Sparrow, c’est sûr va se plaire en compagnie de tous ces copains poilus avec qui il va pouvoir jouer.
Il a d’ailleurs déjà choisi son camp et fait cause commune avec ses potes pour aller clouer le bec (si on peut dire) du Berger Allemand voisin qui n’est pas leur ami, loin s’en faut. Entre frères, il faut se serrer les coudes !Il s’est déjà permis de taquiner Elvi en lui subtilisant sa peluche toute neuve pour filer comme un dératé tout en regardant en arrière, l’air de dire : « attrape-moi si tu peux »
Avec les enfants Melissa et Anthony, Sparrow qui adore qu’on lui lance la balle, a de super compagnons de jeux.
Isabelle et David, habitués à gérer leurs animaux adorés, ne sont pas du tout inquiets de l'intégration de ce nouvel arrivant et montrent une zénitude contagieuse à leur entourage créant ainsi les conditions pour que tout se passe à merveille entre chiens, chats et même poules (?).
Mille mercis à toute la famille d’offrir à Sparrow une place de choix au sein de leur meute de poilus et dans leur cœur.
P.S. : « Bonjour, Tout va bien pour Sparrow. Nous avons passé l’après-midi dans le jardin à jouer avec lui. On a même sorti les poules et tout s’est bien passé. On était crevé mais pas lui ! Il a passé une nuit un peu agitée entre le canapé, le matelas dans la chambre et les allers-retours grâce à la trappe pour voir les lapins car il faut qu’il trouve sa place. Donc je n’ai pas trop dormi, je surveillais qu’il n'aille pas dans la piscine. Mais il est très intelligent et comprend vite. Sinon nous avons eu droit à une super fête ce matin au réveil. Il réclame les câlins et adore les enfants. Les chats ne sont pas rassurés mais ils vont s’y habituer. Son plus gros problème est la nourriture, il ne pense qu'à manger. Bises. » Isabelle