Février 2019
Tartine le Basset Hound est adoptée !
Tartine est une chienne réformée d’élevage. Son histoire est bien triste.
Elle est arrivée chiot des pays de l’Est pour venir gonfler un autre élevage en France.
Puis elle a été cédée à un autre élevage, et encore à un autre, avant d’arriver dans un pseudo refuge qui ne stérilise pas les chiennes réformées qu’il récupère afin de « tirer » encore dessus.
Mais la belle ne donnait plus rien, donc elle a été adoptée par une famille qui s’est vite rendu compte qu’un chien c’était du boulot, rien à voir avec le chien virtuel de Colombo !
De fil en aiguilles voilà comment Nathalie a récupéré Tartine qui a enfin, au bout de 6 ans, pu se poser chez elle. Avec Nathalie, Tartine a appris la bienveillance et à faire confiance. Elle a beaucoup progressé, elle qui était si craintive.
De son côté Margareth nous avait contactées dès notre appel pour une famille d’accueil, et cela commençait plutôt bien : « (…) Nous habitons à Bordeaux dans une maison avec un jardin bien clôturé. J'ai un Basset Hound âgé de 8 ans qui s'entend bien avec les chats et les chiens. Il a 2 balades par jours une petite le matin de 30 min à peu près et une grande balade en forêt l'après-midi.
Il a son canapé et il dort avec nous. Il ne reste pas trop tout seul car je suis à la maison vers 15h20 et ma fille part à 8h et le mercredi je ne travaille pas. Le dimanche il a son mini croissant, pour noël et son anniversaire il des cadeaux (friandise jouet). J'espère que Tartine fera partie de notre famille. Je suis bénévole à la spa de ma ville (..) »
Y'a pire comme conditions de vie, non !?
Avec Gilles son mari, ils n’ont pas hésité à prendre la route depuis Bordeaux pour venir la chercher, leur poilu est resté à la maison, il n’aime pas la voiture !
Dire que Margareth et Gilles sont fans de Basset Hound n’est rien, ce sont des amoureux de la race.
Au début Tartine s’est montrée réservée, mais elle sera vite à son aise dans cette maison qui l’aime tant et puis avoir un copain qui lui ressemble c’est le top !
Merci à Nathalie qui a pris soin d’elle le temps nécessaire après sa lourde opération.
Merci à Margareth et Gilles d’offrir à Tartine la vie de famille qu’elle n’a jamais eu, à 5 ans il était temps, une nouvelle vie commence. Il n’est jamais trop tard.
Basset Hound, femelle stérilisée, environ 5 ans
Avril 2019
" (...) La vie est dure dans ma nouvelle maison, entre mon copain/fiancé Figaro, les balades, les siestes, les croissants du dimanche... sans compter tous les câlins... Je ne sais plus où donner de la tête !
J'adore ma nouvelle vie ! (...) "
Avril 2019
" (...) La vie est dure dans ma nouvelle maison, entre mon copain/fiancé Figaro, les balades, les siestes, les croissants du dimanche... sans compter tous les câlins... Je ne sais plus où donner de la tête !
J'adore ma nouvelle vie ! (...) "