top of page

Thaïs le chiot

Nous avons pris en charge Thaïs et son frère Gaston. Encore une fin de portée de chiots balancée dans la nature, on en donne quelques uns et ceux qui restent on s'en débarrasse. Nous l'avons appelé Thaïs plutôt que Gucci ou Prada parce que ce n'est pas un chien de kéké. Ok c'est un futur molosse mais avant tout c'est une gentille, toute douce. Thaïs ressemble à une grosse peluche mais elle n'en est pas une! C'est un vrai pot de colle, elle est sensible, douce et affectueuse. De tempérament réservé, elle a impérativement besoin de vivre dans une maison avec un jardin, dans un environnement proche de la nature. La présence d'un autre chien est souhaitable. Thais est une chienne calme et plutôt tranquille, elle s'entend avec tous les chiens, dont elle apprécie la présence tout comme de jouer avec eux. Elle aime aussi les humains, petits et grands, sous réserve que ceux ci soient respectueux du chien et bienveillants. Thais est un grand chien mais comme souvent les grands chiens bien plus sensibles que les petits chiens, souvent teigneux!!! Il vous faudra être patient pour gagner sa confiance pour qu'elle se sente à l'aise avec vous. ce que Valérie, sa famille d'accueil, a parfaitement réussi avec l'aide de Polo et Rocky les deux chiens de la maison.

Type Cane Corso, femelle  stérilisée, environ 8 mois

Thaïs est adoptée!

Il nous aura fallu du temps avant de trouver une famille pour Thaïs. Ce n’est pas faute d’avoir eu des demandes mais cela ne correspondait pas. Thaïs a besoin de la présence d’un autre chien, d’un environnement calme proche de la nature, d’une famille douce et patiente. Dans un monde où la plupart des gens veulent un chien « clé en main » ce n’était pas simple. De nature réservée, voire peureuse, il fallait des humains capables de la comprendre, de lui laisser du temps. Erick et son épouse ont perdu un de leurs deux chiens dans des circonstances dramatiques (c’est une autre histoire que nous ne manquerons pas de vous conter ne serait-ce que pour que cela n’arrive plus jamais) et Troy était lui aussi bien triste depuis le décès de son frère. En discutant mais aussi sur le papier, ils cochaient toutes les cases pour accueillir Thaïs...

C’est avec Troy, qui ne les quitte jamais, qu’ils sont venus la rencontrer et étonnamment Thaïs habituellement sur la réserve s’est tout de suite sentie à l’aise avec eux comme avec leur chien. Erick et sa femme ont pris le temps de la réflexion, ils ne l’imaginaient pas si grande et puis ils devaient partir en congé, finalement ils ont annulé !

Quelques jours plus tard nous amenions Thaïs dans sa nouvelle famille, stressée de quitter les siens, elle en a fait ses besoins dans la voiture…c’est vous dire si les émotions comptent pour eux comme pour nous. A l’arrivée Troy lui a fait les honneurs du jardin puis de la maison, nous l’avons laissée longuement renifler dehors, puis rentrer et sortir comme elle souhait suivie ou précédant Troy. La petite mamie (16 ans) chien nu de leur fille l’a beaucoup intriguée !

Après avoir joué ils se sont posés côte à côte. Comme deux notes de musique ! Depuis Thaïs a pris ses marques dans cette nouvelle maison, elle a un copain qui ne se lasse pas de jouer avec elle, ils ne se quittent plus et leurs maitres sont heureux. Tout est bien qui finit bien non ? Un grand merci à Valérie et Olivier qui ont pris soin de Thaïs durant de longues semaines et avec qui elle a appris beaucoup de choses, tout comme avec Polo et Rocky. Nous gardons nos chiots souvent bien plus tard que la "date limite de vente" qui veut que plus c'est petit, plus c'est mignon, et plus facile à placer. Nous les gardons longtemps parce que le plus important pour nous c'est de mettre le bon chien au bout de la bonne laisse et peu importe que le temps et les croquettes courent !