top of page

Thelma la belle

Nous avons récupéré Thelma et Louis au printemps, enfin c’est une dame qui nous les a amenés ensemble, ils étaient dans un état de maigreur terrible, avec les coussinets en sang au point qu’ils avaient du mal à marcher.

Il nous a fallu du temps pour les remettre sur pattes, faire opérer Louis d’une hernie juste sous une côte saillante. Nous n’avions pas encore eu le temps de les mettre à l’adoption quand avons proposé Louis notre petit Bruno à Françoise et Eric, heureux adoptants de Mouna, il est parti fin juillet avec eux pour la Vendée.

Thelma est restée avec nous…nous lui avons vite trouvé un nouveau compagnon. C’est une chienne douce et attachante, très câline, proche des humains.  Sociable, elle s’entend avec tous les chiens, elle aime leur compagnie. Pour les chats on ne sait pas mais s’ils sont sympas tout est possible  Thelma aime les caresses, faire la sieste au soleil, se balader dans la campagne et surtout rester prés de vous. C’est une chienne facile à vivre. Une maison avec un jardin fera son bonheur, une famille avec ou sans enfants aussi, si vous avez un autre chien ce sera un plus. Regardez la dans les yeux vous y verrez tout l’amour du monde….

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 4 ans

Thelma est adoptée!

Isabelle et son mari ont toujours eu des chiens adoptés, sauvés de la misère, comme leurs chats. Leur chien se sentait bien seul depuis le départ de son acolyte alors l'idée de lui prendre un compagnon faisait son chemin. Ils vivent dans un hameau en pleine nature, de quoi rendre heureux n'importe quel chien, la forêt est autour de la maison... La bouille de Thelma avait retenu leur attention alors ils sont venus la rencontrer ils aiment les grandes zoreilles et nous avons aussi vu Andria, pour eux vue, davantage que rencontrée car elle ne se laissait pas approcher par ces inconnus....Ils nous ont rappelées quelques jours plus tard pour nous dire qu'ils souhaitaient adopter Thelma mais qu'ils avaient aussi Andria en tête. Isabelle est tout à fait consciente du travail à faire avec elle cela ne lui fait pas peur. Nous avons réfléchi à ce qui était le mieux, les amener ensemble ou l'une après l'autre? Dans ce cas précis, parce qu'il y. avait déjà un chien sur place on s'est dit que deux chiens de type "chasse", peureux, enfin surtout Andria, qui arriveraient ensemble pourraient se sentir plus à l'aise dans un nouvel environnement, en étant ensemble justement. L'une rassurerait l'autre.... En arrivant les faire entrer dans la maison ne fut pas simple tout comme de grimper le grand escalier. Là haut les chats les attendaient, il semblerait qu'elles n'aient jamais vu un minou:) Thelme et Andria ont vite repéré la grande terrasse, poste d'observation privilégié sur la nature. Nous avons fait le tour du jardin; puis du hameau; et là les queues se sont redressées. Isabelle sait que cela va prendre du temps pour que Thelma et Andria prennent leurs marques mais déjà elles cohabitent avec les chats et même avec les poules, comme quoi l'idée du chien de chasse qui chasserait tout ne tient pas! Bien sûr elles sont plus à l'aise dés qu'elles sont en forêt, là elles oublient meurs peurs et le boonheur de renifler l'emporte sur tout le reste! Tout comme elles sont plus à l'aise avec Isabelle qu'avec son mari ou leur grand fils. Mais petit à petit chacun trouve sa place, Isabelle est patiente et douce, elle ne les force en rien. Elle a même surpris Andria sur le canapé! Nous sommes très heureuses pour  Thelma, qui avait perdu Louie adopté quelques semaines plus tôt. Elle découvre à son tour la joie de vivre dans une famille. Un grand merci à Isabelle et son mari pour la nouvelle vie qu'ils offrent à ces deux chiennes désormais sœurs...