top of page

Tiger le BB tigre

C'est un chiot qui a été acheté dans un élevage, puis rapidement mis sur LBC par ses propriétaires qui souhaitaient s'en débarrasser. Le couple qui a été rencontrer Tiger suite à cette annonce, a décidé le le prendre tout de suite pour le sauver parce que le chien boitait, qu'il était maigre et que l’environnement n'était manifestement pas adapté pour lui. A ce moment là ils vivaient dans une maison avec un jardin, ils ont aussi un autre chien et puis parce que la vie réserve des surprises, ils ont dû quitter leur maison pour un appartement alors avec deux chiens dont un gros chiot ce n'était pas envisageable. Ils nous ont appelées pour prendre en charge ce gros BB. Tiger est un adorable petit tigre, pataud et gentil, un vrai gentil. Il s'entend avec les chats et bien entendu avec les autres chiens. Comme il est chez Carole en famille d'accueil il a vite fait copain avec la bande, une vraie colo. Tout le monde l'aime bien. Parce qu'il n'a pas été nourri correctement dés le départ,Tiger a eu des carences pour sa croissance qui n'est d'ailleurs pas terminée puisqu'il n'a que 6 mois. Il boite et cette boiterie restera sans doute. Ce qui ne l'empêche pas de faire le couillon ni de jouer avec les autres chiens, de monter sur le canapé ou de courir après la balle. De toute façon les Cane Corso  sont plutôt des chiens placides et tranquilles, à l’opposé des malinois. Pour notre gros BB nous recherchons une famille avec une maison et un jardin. Si il y a des copains, chats ou chiens Tiger sera très heureux. Il ne fera jamais de randonnées, de petites balades seront suffisantes, il devra aussi rester  en dessous de son poids de forme, un peu comme quand vous et moi on a un problème au genoux, le surpoids ce n'est jamais bon :)

Cane Corso, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 6 mois

Tiger est adopté !

Chloé souhaitait un compagnon tranquille et posé, à l’opposé de sa chienne Solis, BA très dynamique. Le tempérament de Tiger collait parfaitement à ce qu’elle recherchait, pas seulement parce que c’est un Cane Corso mais parce que Tiger est un petit chien placide voire serein. Il vous renvoie plein d’ondes bienveillantes, si si. Chloé est venue le rencontrer une première fois depuis l’Ardèche, le coup de cœur était déjà là. De toute façon comment résister à cet adorable petit loulou qui vous offre son ventre pour dire bonjour, l’idée a donc fait son chemin et 15 jours plus tard Chloé revenait le chercher avec Solis ! Nous avions pris RDV et l’une comme l’autre était persuadée que l’autre se déplaçait, mais ce petit bug a été vite réglé par Chloé qui attendait l’arrivée de Tiger avec impatience. Elle s’est organisée pour prendre la route le jour J et repartir avec Tiger. Solis lui a fait bon accueil, Tiger s’est installé sans problème dans la caisse de transport prés de sa nouvelle amie. Notre petitou est tordu comme un cep de vigne a dit le vétérinaire, les radios montrent bien la dysplasie des hanches et coudes et il le restera, ou pas. A ce jour personne ne peut dire comment cela va évoluer. Ce qui est certain c’est que l’opération n’est pas nécessaire et si tant est qu’elle le devienne, elle ne se fera pas avant ses 18 mois, en matière de dysplasie le remède peut être pire que le mal et bon nombre d’animaux, comme d'humains d'ailleurs, compensent souvent très bien un handicap. Tiger joue, court et fait l’andouille comme un chien normal. Les nouvelles sont bonnes et Chloé aime son petitou autant que nous l'aimions. Un grand merci à Carole qui a pris soin de lui.

« (..) Tiger at home ! Le trajet s'est super bien passé, gros dodo pdt 3h, je n’ai pas fait de pause du coup. Arrivé ici, il était tout content de découvrir son nouvel environnement, il a passé une bon moment à sniffer le terrain en long et en large. Puis il a découvert plein d'os et autres cornes à ronger, alors là le bonheur ! Solis vit très bien cette arrivée dans son domaine, il y a eu qqs moments de jeux entre eux, c'est génial Une nouvelle histoire commence. Merci infiniment de nous avoir confié ce gros bb Rencontre avec Twist le chien de mon papa qui habite juste à côté. Entente parfaite(..) »

Mars 2023

Notre gros BB a bien grandi et il est très heureux....

"(...) Baby Tiger grandit plutôt bien. Il boîte toujours, plus ou moins selon les jours, mais sa patte avant droite est bcp moins "arquée". Il y a une belle évolution, son handicap est moins prononcé. Je lui donne en permanence des chondro protecteurs et des plantes pour articulations, et bien sûr d très bonnes croquettes ! J'attends encore avant d'envisager quoi que ce soit.Il est un bon petit molosse, il me fait penser à mon mastiff, je le surnomme Numéro Bis ! Pour lui la vie est douce, toujours heureux, toujours partant, toujours curieux, rien ne l'inquiète, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Cul et chemise avec Solis, ils font de belles parties de jeux (même si elle voudrait bien qu'il lui court après, elle s'est adaptée et simule la grosse bagarre !). Et il adore venir partager des moments de jeux avec mes supers pensionnaires ! Avec le températures qui commencent à chauffer, il passe sa journée à se dorer la pilule, changeant de place en suivant le soleil. Un vrai lézard ! (...) Chloé, Solis et Tiger