top of page

Tigrou le petit tigre !

Cet adorable petit loulou n'a rien d'un tigre ou alors c'est le plus gentil tigre du monde !

Tigrou aime tout le monde, les autres chiens, les chats et même le lapin de la famille d'accueil et bien entendu les humains.

Facile à vivre, calme et affectueux, ce petit chien est un pot de colle !

On dit des Shih Tzu qu'ils sont le calque de leur maître et c'est bien vrai, Tigrou va s'installer avec vous dans le canapé pour regarder la télévision, remuer la queue et bouger autour de vous pour montrer qu'il veut sortir avec vous si vous faites du jogging tous les matins ou tous les soirs, si si.

Ce petit loulou mérite bien l'appellation de "chien de compagnie". Plus qu'un chien, c'est un véritable personnage qui, même s'il est attachant et très attaché à son maître, a tendance à vivre sa vie. Confortablement installé sur le fauteuil pour se reposer, il va observer tout ce qui se passe aux alentours. Un peu comme le maître et le gardien de la maison.

Investi de cette "mission", on ne l'entend pas au point d'oublier sa présence. L'instant d'après vous ne verrez que lui ! Gai, joyeux, aimant jouer, il trouvera une balle à faire rouler.

Mais entre ces périodes de jeux effrénées et les temps calmes, il ne vous oublie pas pour autant.

Tigrou se montrera extrêmement affectueux à la seule condition qu'il y ait réciprocité.

En quelque sorte, c'est une star. Il a besoin d'être constamment le nombril du monde, tout au moins de la famille au sein de laquelle il se trouve.

Alors surtout si vous cherchez un compagnon, venez voir cette boule de poils c'est un véritable amour.

Type Shih Tzu, mâle castré, environ 9 ans.

Février 2016

Tigrou est adopté !

Au mois de décembre Sylvie qui n’avait jamais eu d’animaux à la maison avait craqué pour Tigrou en consultant notre annonce et nous avait envoyé ce message : « J'ai un coup de cœur pour Tigrou ! En sera-t-il de même pour lui ? Merci de me proposer un rendez-vous afin que nous fassions connaissance »

Après de nombreux échanges, nous lui avions amené ce petit pépère de 9 ans, un peu trop calme, un peu trop triste…

Au début Sylvie a pensé qu’elle allait s’enterrer avec ce chien et que ses balades en garrigue seraient bien courtes car Tigrou, bien que ravi de sortir, traînait la patte (enfin les 4) mais maintenant avec l’entrainement, après 1h1/2 de promenade, c’est lui qui est devant et se retourne pour voir si sa maîtresse suit, l’air de dire : « tu vois, c’est moi qui t’attends maintenant ».

Tigrou est un petit chien par la taille mais avec un gros caractère, un peu têtu parfois, qui se prend pour le garde du corps de sa maîtresse capable de s’interposer entre elle et l’intrus qui aurait l’outrecuidance de lui donner le bras en marchant.

Par contre quand il s’agit de rester seul, Tigrou n’est pas du tout un vieux tigre solitaire : il ne se sent bien qu’en compagnie et il le fait savoir… Le jour où Sylvie a eu le malheur de le laisser 1/4 d'heure dans la voiture, juché sur la plage arrière il a détruit le capitonnage du plafond à sa portée et tout le joint d’isolation, c’est impressionnant, un si petit chien avec une bouille d'ange capable de faire autant de dégâts !!!

En attendant la réparation, Sylvie, tout en roulant, peut écouter la musique du vent qui s’engouffre dans l’habitacle… Plus besoin de radio.

Nous sommes allées officialiser l’adoption et nous avons été accueillies par un petit boute-en-train, sautant, tournant sur lui-même, je dirais même caracolant, un loulou amical et câlin bien différent du jour où nous l’avions laissé à Sylvie. Un autre chien, bien dans ses coussinets, HEU-REUX !

Une belle rencontre donc, comme une évidence entre eux deux… Un pur bonheur partagé !