top of page

Tite la douceur

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. À la suite du décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux.

Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons…. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Voici Tite, qui fait partie de cette meute de joyeux loulous. Cette choupette est calme, tranquille, câline, joueuse, très gentille.

Très sociable avec les autres chiens et les humains. C'est une chienne adorable et docile. Tite vous attend pour refaire sa vie !!

Type berger, femelle stérilisée, environ 4 ans.

Novembre 2015

Tite est adoptée et devient Kaya !

Hé oui, nous sommes ravies de vous annoncer l’adoption de Tite.

Cette louloute toute en retenue, discrète et douce va totalement changer de vie.

Nous l’avons enlevée à sa meute pour un voyage dans une voiture inconnue, en compagnie d’humains qu’elle ne connaissait pas…. Elle n’en menait pas large, la pauvrette ! Mais comment faire autrement ?

Au bout de la route, l’attendait Elisabeth, sa nouvelle maîtresse, qui a eu un très gros coup de cœur pour elle en voyant sa photo. Maintenant Tite va devoir s’adapter à une nouvelle vie…

Il y aura sûrement des hauts et des bas, un peu comme nous quand on change radicalement d'univers, mais Elisabeth compte bien la guider en douceur et avec force câlins.

Tite va participer à chaque instant de la vie de sa maîtresse qui l’emmènera partout avec elle, même à son salon de coiffure. Elle apprendra à dormir à l’intérieur, près d’Elisabeth, en profitant ainsi de la chaleur d’une maison.Il est aussi question de belles promenades en perspective le long de l’embouchure de l’Hérault… Mais pour ce qui est du dossier balades, Tite n’éprouve aucune appréhension, d'ailleurs lorsque nous les avons laissées, elles marchaient côte à côte vers la mer...Merci à Elisabeth, bien consciente du travail à faire, de tenter l’aventure aux côtés de cette belle louloute.

P.S. : dernière minute :

Tite est très sage et très calme. Elle a découvert ce qu’est un panier et ça lui plaît tellement que le matin elle fait la sourde oreille et ne veut pas en sortir. Elisabeth est allée au restaurant et a laissé Tite à la maison, il paraît qu’en rentrant Tite lui a fait une fête d’enfer… déjà ! Tite est devenue super copine avec le chat. Quand, avec Elisabeth, elle arrive à la maison après « la journée de travail » et que le chat les attend sur le pas de la porte, elle gémit de contentement. Puis Tite a découvert la plage et sur le sable, elle s’est livrée à une partie débridée de roulades et de sauts de kangourou… elle a adoré, c’était trop drôle.Conclusion : tout va bien ! 

2016

« Bonjour,

C’est Elisabeth, maman de "Tite" devenue Kaya.

Elle répond super bien à son nouveau nom, ça n’a pas trainé, elle est trop intelligente !

Ça va super, on se régale toutes les deux…

Une heure de balade à la plage tous les soirs, et durant la journée, on fait des pauses au bord de l’Hérault.

La louloute va super bien, elle est géniale et je crois que c'est elle qui m’a adoptée, elle ne me lâche pas d’une semelle !!!! Je l’adore…

Elle a même adopté Gaby (qui n'est pas très chien). Il est venu en promenade avec nous et il est gaga de Kaya !

A bientôt, bonne soirée »

Elisabeth