Tokyo, le pataud
C'est un gros chiot de 11 mois que nous avons pris en charge à la suite de l'hospitalisation de sa maîtresse qui ne pouvait plus prendre soin de lui.
Tokyo a grandi avec 2 autres chiens et des enfants. Il est donc sociable avec ses congénères.
Nous l'avons installé en famille d'accueil chez Marie-Caroline et Sébastien.
Ils connaissent bien la race, en effet ils ont déjà deux adorable femelles Cane Corso réformées d'élevage. Notre poilu n'en menait pas large à son arrivée, il faut dire qu'il est plus petit que ces demoiselles, et puis comme elles sont deux, ça impressionne !
Mais ce sont deux pâtes, comme souvent les gros chiens…
Tokyo s'est vite rendu compte que désormais il avait deux nouvelles amies, la plus âgée va lui apprendre les bonnes manières quant à la plus jeune, elle l'a déjà invité à jouer.
En arrivant, il avait soif et si la piscine est une grande gamelle, il a compris où il fallait boire en les regardant faire... Il apprend vite.
Ce gros pataud est un vrai gentil, il fera le bonheur d'une famille avec ou sans enfants.
Tokyo pourra vivre en appartement, les gros chiens sont plutôt calmes, sous réserve bien entendu de faire avec lui au moins 4 balades par jour...
Type cane Corso, mâle stérilisé, 11 mois environ.
Juillet 2023
Tokyo est adopté !
C’est Stéphane qui nous a contactées pour rencontrer Tokyo que sa femme Stéphanie (ça ne s’invente pas) avait repéré sur notre site.
Nous avons donné les coordonnées de la famille d’accueil et le jour même de la visite, Stéphane nous rappelait pour nous dire qu’il souhaitait l’adopter…
Comme vous le savez, avec nous, les adoptions se font en deux temps. Les gens viennent rencontrer un ou plusieurs chiens, ils ne repartent jamais avec, ils prennent le temps de la réflexion…
S’ils veulent adopter, nous amenons tous nos chiens dans leur famille.
Mais nous avons compris en parlant du rendez-vous pour amener Tokyo que c’était une surprise pour Stéphanie qui, si elle avait eu un coup de cœur sur le site pour le chien, n’était pas au courant de la démarche de son mari.
Nous avons expliqué à Stéphane, qui l’a très bien compris, pourquoi il était indispensable que sa femme soit informée et rencontre Tokyo. Ils sont donc repartis voir Tokyo ensemble cette fois ci.
L’adoption validée, nous avons amené Tokyo chez lui où l’attendait toute la famille.
Dans cette maison aussi il y a une piscine, mais il ne restera jamais seul dans le jardin.
Et puis chat échaudé craint l’eau froide parce que Tokyo (qui n’est pourtant pas un chat !) est tombé en jouant dans celle de sa famille d’accueil.
Stéphanie et Stéphane sont deux grands sportifs, ils pratiquent la randonnée et le canicross.
A l’automne, quand la chaleur sera passée, notre petitou va se régaler.
C’est une bien jolie histoire que celle de Tokyo, dont la maitresse ne pouvait plus s’occuper, qui continue sa vie de chien heureux, en cette période très difficile cela fait du bien.
Un grand merci à Marie-Caroline et Sébastien qui ont pris soin de lui en attendant que nous lui trouvions sa famille définitive.
Merci à Stéphanie et Stéphane qui lui offrent un nouveau départ…
« Bonsoir,
Juste pour vous donner des nouvelles de Tokyo. Il va très bien et semble nous avoir accepté ! Il joue, mange bien !
Il prend ses repères assez facilement
Merci encore !!! »
Stéphanie