Tornado le gentil géant
Encore un cadeau qui a grandi… Tornado a été acheté dans un élevage, c’est un chien de race, LOF, avec un nom à rallonge. Ce qui ne l’empêche pas de se retrouver dans une asso comme les autres !
Tornado est en famille d’accueil chez Alexandra et son fils mais aussi Euréka, la chienne de la maison. Notre très grand chien semble découvrir le monde. Il ne connait pas grand-chose de la vie et s’étonne de tout. Par exemple il n’avait jamais été à la rivière, si vous aviez vu sa tête quand il a perdu pied pour rejoindre Alex qui nageait c’était trop drôle. Il était en panique et a préféré rester où il avait pattes.
Depuis qu’il est avec Alexandra, Tornado la suit partout, mais il est beaucoup moins inquiet qu’à son arrivée, il se détend au fil des jours. Euréka l’aide beaucoup, c’est un peu sa sœur de cœur, il la respecte et de son côté elle sait lui dire quand il dépasse les bornes. Il ne se rend pas compte qu’il est grand et que 55/60 kilos de chien qui vous foncent dessus c’est impressionnant, mais ce sont 55/60 kilos d’amour. De toute façon Euréka est bien plus agile que lui.
Tornado est affectueux + +, attachant et drôle. C’est aussi un grand sensible, bien plus fragile émotionnellement qu’un chien de petite taille. Tornado s’entend avec les autres chiens, sous réserve que ceux-ci soient gentils avec lui. La présence d'un autre chien dans la famille est importante pour lui. Pour les chats on ne sait pas mais vu la bête on va éviter. Son seul défaut c’est que lorsqu’il est content, il a tendance à vous le montrer en mettant les pattes sur vos épaules, il monte vite en excitation, mais c’est en cours d’être résolu grâce à Claire qui a apporté des solutions à Alexandra pour gérer les émotions de Tornado. Une maison avec un jardin sont indispensables à son bien-être, tout comme votre présence rassurante. Tornado apprend doucement à rester seul, ça viendra. C'est encore un gros chiot....
Dogue Allemand, mâle stérilisé, environ 14 mois
TORNADO, 16 mois, est ADOPTE !
Maria nous avait contactées pour Tornado, elle connait les Dogues Allemands pour en avoir déjà eu, nous avions bien discuté, puis elle avait pris contact avec Alexandra la famille d’accueil de Tornado.
Maria habite dans une autre région alors rendez-vous fut pris sur un week-end pour qu’elle puisse prendre le temps et repartir avec Tornado si elle le souhaitait…
La veille de son arrivée, la mort dans l’âme elle annulait tout : son propriétaire lui donnait congé, dans six mois plus de maison, plus de jardin pas question de prendre un chien dans ces conditions.
Nous étions désolées pour elle comme pour Tornado, les demandes continuaient d’arriver, mais il y avait toujours un petit truc qui ne collait pas.
Pendant ce temps Tornado continuait à découvrir le monde avec Alexandra qui lui a notamment appris à nager !
Et puis contre toute attente Maria nous a recontactées, elle venait de trouver une maison et s’inquiétait de savoir s Tornado était toujours avec nous !? Oui, oui trois fois oui !
Cette fois ci tout était calé, la rencontre tant avec Alexandra, qu’avec Tornado, fut à la hauteur de ce qu’elle attendait…
Un week-end plus tard elle ne se voyait pas repartir sans lui.
Sauf que le jour du départ, une fois le grand dadais installé dans la voiture, elle a cassé sa clé dans le neiman en démarrant ! Le truc qui n’arrive JAMAIS !
Alors on vous épargne le temps et les sous du dépannage, de la voiture de courtoisie qui venait de Pétaouchnok, de la sienne qui est restée ici et ENFIN du départ pour 6 heures de route !
Le trajet s’est bien passé, finalement toutes ces galères ont créé des liens !
Depuis, notre Tornado a pris ses marques entre les horaires de travail de Maria, ses amis, sa nouvelle maison, c’est le bonheur !
« (…) Avec Tornado nous sommes à presque deux semaines de vie commune.
C'est un bonheur total. J'ai l'impression que pour lui c'est plutôt pas mal. (…)
En espérant que cela motive d'autres personnes à adopter un chien plutôt que d'en acheter un n'importe où.
Je vous remercie aussi de vos conseils. Et je pense en particulier à Mylène.
Certes nous sommes loin mais si un jour vous avez besoin d'un conducteur pour amener un chien quelque part surtout n'hésitez pas. Et j'espère que si vous passez dans la région de Montauban, Castelsarrasin.
Garder mon numéro de téléphone, il y aura toujours une petite place. (…)
Merci à Adrianne, Alexandra et Mylène pour leur aide dans cette aventure.
Merci à Maria pour ce grand chien dont la vraie vie commence enfin, à 12 mois il était temps.