top of page

TWIN, 8.5 mois, est ADOPTEE !

Twin fait partie de la fratrie des « beaux bébés » que nous avions récupérée avec leur maman, Ninou.

Lorsque nous avions confié Twin à sa nouvelle famille, elle avait 3.5 mois et nous pensions qu’elle serait entre de bonnes mains, une mère et sa fille sportive, avec déjà un autre chien de chasse, nous étions en confiance.

Au début tout allait bien, mais au lieu de nous appeler quand certains comportements leur ont posé problème, la famille a fait appel à un prétendu éducateur canin comme il y en a tant, qui en plus n’exerce pas officiellement. N.G. est l’amie d’une amie, elle fréquente un club canin à l’ancienne, ce qui ne lui donne aucune compétence mais ça impressionne toujours. Le fait d’avoir un couple de Berger Allemand et un Malinois dont elle se sépare aujourd’hui d’ailleurs, impressionne aussi, trop dur de faire de l’obéissance avec un Malinois (Lol).

Pour éviter les pipis du chiot, N.G. a tout simplement conseillé de ne plus lui donner à boire après 18 heures et pour éviter les bêtises, d’enfermer le chiot la nuit dans une cage. Ah ben ça c’est sûr que ça règle les conséquences, mais pas les causes… Autant enfermer un enfant dans un placard après l’avoir bâillonné, on est sûr d’être tranquille ! Cela vous choque, eh bien nous aussi.

Le pire c’est que les adoptants étaient convaincus de bien faire puisque N.G. avait dit de procéder ainsi ! Comment peut-on sérieusement appliquer des conseils aussi stupides ? Jacques a dit sautez dans le vide et vous sautez ?

Alors bien entendu nous avons récupéré Twin et très vite pensé à Muryel qui nous avait contactées au départ pour rencontrer Twin qui venait d'être adoptée. Nous lui avions proposé à ce moment-là de venir voir sa sœur Tulipe (Devenue Tikki)... la même en version noire et grise, qu’elle avait finalement adoptée.

Nous avons donc renvoyé des photos de Twin qui avait un peu grandi.

Après un rapide conseil de famille, cette fois c’est Muryel qui a pris la route depuis les Pyrénées Orientales pour venir la chercher.

Un grand merci à Muryel et sa famille, Twin a maintenant la belle vie, loin de l’ignorance et de la bêtise humaine.

Janvier 2024

Et pour continuer sur la lancée, des nouvelles de TWIN et TIKKI, les deux filles de la fratrie !

Twin et sa sœur Tikki, avec leurs poils courts, sont très différentes de leurs frères dont les poils sont longs.

« Je vous donne des nouvelles avec grand plaisir !

Cela va faire un an que Tikki est avec nous et Twin 6 mois.

La rencontre entre elles a été évidente, on aurait dit qu’elles se reconnaissaient, que les deux sœurs étaient à nouveau réunies, le jeu s’est très vite installé et ne s’est toujours pas arrêté à ce jour !

La surprise, c’est Flux qui nous l’a faite ! C’est un croisé berger qui partage nos vies depuis 14 printemps, il est de nature plutôt dominante mais il a accepté les deux fifilles de façon naturelle (il a un faible pour Twin qui est plus calme !)

Bref, le trio s’entend à merveille, et la cohabitation avec les cinq chats de la famille a trouvé un équilibre. Twin a une préférence pour Loona, toutes deux partagent souvent leur panier et dorment ensemble !

Les deux sœurs sont complètement différentes mais complémentaires.

Tikki est vive, exubérante et feignante aussi, alors que Twin est calme, câline et voleuse de nourriture (comme si elle avait manqué !).

Voilà les nouvelles sont bonnes !

Nous sommes heureux d’avoir accueilli ces longues oreilles chez nous, elles sont géniales !

Bonne journée ! »

Muryel

Twin adoptée en juillet 2023 à l’âge de 8.5 mois

Tikki adoptée en février 2023 à l’âge de 3.5 mois

Sur notre site : https://www.apavh.com/tulipe-2023