Ucki le chien tout doux
Autant il est ébouriffé,autant il est doux! Vous savez à quel point nous aimons ces chiens là... Il est arrivé de la fourrière avec Oxi la Border et Tara l’Ariégeoise. Ucki est exactement comme on s'y attendait : doux, proche de l'humain, pour ne pas dire pot de colle, très joueur et sociable avec les autres chiens. Il remue du popotin en continue tellement il est heureux de vous avoir prés de lui, il s'enroule littéralement autour de vos jambes et si il le pouvait il monterait sur vos genoux. Ucki aime les humains, petits et grands comme les autres chiens avec qui il joue beaucoup. Il faut le voir amener sa corde et pousser l'autre comme pour lui dire "allez viens jouer avec moi". Il partage d'ailleurs volontiers ses jouets, ce qui n'est pas le cas de tous les chiens, et il lâche l'affaire pour éviter les conflits. C'est un pacifique. Un vrai gentil, je dirai même un tendre. Ses grands yeux se plantent sans peur dans les vôtres, il est confiant et curieux. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais pourquoi pas, si les chats sont gentils!? Une vie en appartement ou en maison avec jardin, peu lui importe du moment que vous êtes là et que de belles balades sont au programme. Ucki est un chien tout terrain, rando, plage, ville, tout sera possible avec vous pour le guider. Cet amour de chien ne chasse pas, enfin si : les câlins seulement!
Type Drahthaar ou braque allemand, mâle stérilisé, environ 1,5 ans
Ucki est adopté!
Nicole et son mari ont toujours eu des chiens mais Nicole gardait en mémoire sa chienne griffon Korthal si extraordinaire. Alors quand la vétérinaire lui a montré l'annonce de Ucki elle nous a appelé pour le rencontrer. Ucki s'est montré comme à son habitude : curieux de ces visiteurs inconnus, affectueux et câlin. Nicole est repartie avec des étoiles dans les yeux, le soir même elle nous envoyait un message pour adopter Ucki, conquise :) Une semaine plus tard nous amenions Ucki à la limite du Vaucluse, une longue route en pleine chaleur avec un chien bien sage couché dans la voiture. A l'arrivée nous avons fait ensemble, en longe, le tour du parc. Ucki, qui aime tant l'eau, a découvert la piscine avec un peu d’appréhension mais il sera toujours accompagné dehors et puis Nicole lui apprendra à en sortir. Il a inspecté les différentes pièces de la maison avant de se poser prés de nous, Ucki aura de temps en temps la visite de la Border de leur fille que Nicole garde régulièrement. Elle a son petit caractère alors les appels au jeu et les adorables mimiques d'Ucki ne lui ont fait aucun effet...Comme c'est un vrai gentil, il ne s'en est pas formalisé. Madame Ronchon finira bien par se rendre compte que c'est un bon copain.
Ucki est un chien que nous avons sorti de la fourrière, nous ne connaissons pas son passé mais pour le futur, nous savons qu'il va être très heureux...Un grand merci à Nicole et son mari qui lui offrent la belle vie.