Urio le chiot
Parce que les fourrières sont archi pleines, dés que nous avons une place qui se libère nous prenons en charge un nouveau chien. Dans ce cas précis les critères de la FA n'étaient pas simples, Fanny qui est famille d'accueil pour l'association a un chien mâle de 8 ans Lasco, un chat, des poules et un ado à la maison! Nous n'avions aucune info sur Urio si ce n'est qu'il était en box avec un autre chien mâle, autrement sociable avec les autres chiens. Pour le reste ce serait un peu la surprise. Et la surprise c'est un chiot haut sur pattes, sans aucune éducation que nous avons découvert en même temps que Fanny! Urio est tout fou, comme le sont les tous jeunes chiens, il est câlin et très joueur, d'ailleurs pour l'instant Lasco apprécie peu son énergie. A sa décharge Urio a passé 2 mois en fourrière alors il est encore sous pression. Les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre, avec Fanny il va retrouver un rythme normal et surtout apprendre. Parce que ce chiot dégingandé a tout à apprendre! Pour Urio une maison avec un jardin sera plus adaptée qu'un appartement, la présence d'un autre chien sera un plus. Vous l'avez compris de l'éducation est à prévoir comme avec tous les chiots!
(Vous aurez noté la bonne idée de Fanny qui a utilisé un lit BB pour fabriquer un super meuble dodo à chien avec plan de travail :))
Type Berger, mâle stérilisé; environ 12 mois
Urio est adopté!
Par Fanny et Malo, sa famille d'accueil qui ne se voyait pas le laisser partir! On ne peut pas rêver mieux pour un chien en FA que d'être adopté par celle ci. Chez Fanny les conditions d'accueil sont idéales : une maison avec un jardin, un autre chien, un chat, des poules, bref des copains. Sans compter que Fanny emmène ses chiens lorsqu'elle s'occupe de ses oliviers ou de ses chevaux, En balade à cheval les chiens suivent et plutôt bien. Fanny a fait un énorme travail d'éducation avec ce chiot tout fou qui contre toute attente a maintenant un meilleur rappel que Lasco son ainé. Elle a aussi commencé tout doucement à courir avec Urio et il aime ça! Notre poilu a désormais une vie de famille et de sportif, lui qui déborde d'énergie c'est exactement ce qu'il lui fallait. Nous le croisons régulièrement puisque nous sommes voisins de champs. Urio et Lasco font la paire et si Fanny doit s'absenter trop longtemps c'est papi et mamie qui prennent le relais. Des chiens et des humains heureux ensemble, mission accomplie!
Merci Fanny de lui avoir ouvert ta porte et d'avoir pris soin de lui, il ne serait pas le chien qu'il est devenu aujourd'hui sans toi.