top of page

Ursula est adoptée et devient Nami

Nous avions lancé un appel à l'aide fin octobre pour une chienne squelettique dont nous ne savions pas encore que c'était une femelle. Craintive, elle était inapprochable...

Depuis plusieurs semaines, Stéphanie la nourrissait tous les jours et si la gamelle était vide au matin, impossible de la voir.

De son côté Marine la voyait de temps en temps au milieu de la route entre Canet et Brignac...

Jusqu’au jour où elle s'est arrêtée en voiture, nous a appelées pour l'aider à l'attraper, finalement c'est Laetitia qui habite tout près qui est venue l'aider. Avec un peu de nourriture bien odorante en boite et de la patience, c'était réglé !

Après avoir effectué des recherches, nous avions découvert qu’Ursula avait été donnée en septembre, par son propriétaire qui habite l'Aude, à un monsieur de Clermont l’Hérault venu la chercher en camion...

Le tout par le biais du Bon Coin, dont on ne dira jamais assez toute la misère animale liée à ce site de petites annonces. Son nouveau maître l'a perdue dès son arrivée, sans avertir l'ancien propriétaire, ni même la déclarer perdue... c'est vous dire l'intérêt qu'il lui portait.

Durant plus d'un mois Ursula a erré, se nourrissant ici et là.

La chienne inapprochable s'est avéré être un vrai pot de colle, sociable, affectueuse et joueuse.

C'est souvent le cas lorsque les chiens sont perdus, ils ont peur des humains qu'ils croisent parce que certains ne sont pas tendres avec eux... Mais dès qu'ils retrouvent des humains bienveillants, ils redeviennent les chiens qu'ils étaient avant d'être dans la rue.

Par son propriétaire nous savions qu’Ursula vivait en appartement avec des chats... c'est son emploi du temps chargé qui l'a contraint à se séparer de sa chienne en espérant pour elle une vie meilleure...

Il a accepté de nous la confier afin que nous lui trouvions une nouvelle famille.

De leur côté, Eric et son épouse nous avaient contactées pour adopter un chien qui soit ok chats, quelquefois les planètes s'alignent...

Nous leur avons proposé d'accueillir Ursula pour qui nous recherchions une famille d'accueil et plus si affinités. Ils ont dit oui et très vite décidé de la garder !

C'est désormais près de la mer que la belle est installée dans une grande maison avec un jardin et deux chats qui partagent leur espace avec cette grande chienne fofolle mais si gentille !

En plus maintenant elle a un copain mais ça c'est une autre histoire à venir…

Un grand merci aux adoptants

Type Podenco, femelle stérilisée, environ 1 an