Volt le jeune papy
On a pris en charge cet adorable petit chien de 10 ans parce que sa famille ne pouvait plus prendre soin de lui. Il était tout tristounet quand on l’a récupéré, presque résigné. Nous avons fait un long trajet en voiture jusqu’à sa faille d’accueil et là, miracle, après avoir fait le tour du grand jardin reniflé un peu partout, le petit chien éteint s’est allumé !
Il a couru dans l’herbe, fait des fêtes aux uns et aux autres, nous a bien regardés dans les yeux, curieux de ces humains qui prenaient soin de lui… Comme si la vie recommençait.
Volt est un petit chien très affectueux, câlin de lui nous savons qu’il adore jouer avec les enfants. Il est très gourmand et s’entend avec les autres chiens, les mâles comme les femelles. Pour les chats on ne sait pas. Volt adore les balades et ça tombe bien car Josiane marche 10 km tous les matins, quel que soit le temps !!!! Elle sait qu’avec la chaleur il faudra faire attention tant pour elle que pour le petit Volt.
Seul petit bémol Volt est sourd, nous ne savons pas depuis quand, mais il est dur de la feuille ça c’est sûr ! Il fait avec et nous aussi ce n’est pas un problème.
Le vétérinaire l'a enregistré en "croisé", nous on trouve qu'il a du Parson version croisé!!!! Voilà un petit chien attachant qui vous suivra partout surtout sur le canapé ou dans les bras car il aime le contact avec les humains. Il nous a beaucoup fait penser à Cookie que nous saluons.
Type Croisé, mâle stérilisé, environ 10 ans
Volt est adopté!
Notre petitou est adopté par sa famille d'accueil et c'est tant mieux car ce petit bout de chien s'est beaucoup attaché à Josiane et Michel. Depuis qu'il est chez eux c'est simple il revit. le chien tristounet que nous avions pris en charge est gai et il sourit. Volt sentait bien qu'il n'avait plus sa place dans son ancienne famille... Depuis l'arrivée de la chaleur Josiane a arrêté les marches quotidiennes de 10 km mais en attendant de reprendre, le jardin est bien assez grand et les siestes nombreuses. A 10 ans Volt a vite pris ses marques dans cette grande maison, en particulier sur la canapé où il a ses habitudes. Il a bien fait quelques petites bêtises comme de manger les tomates bien mûres de Josiane qui n'était pas contente du tout :) C'est aussi compliqué de le surveiller quand on ouvre le portail parce qu'il est sourd et la route toute proche : il faut faire bien attention....Mais chacun y met un peu du sien. Josiane dit quand même de lui qu'il est adorable et facile à vivre, on peut l'amener partout, il aime tout le monde et s'entend avec tous les chiens. Finalement ni elle ni son mari ne s'imaginait le laisser partir. Alors il restera dans cette maison qu'il a immédiatement adopté. Longue vie à lui, à 10 ans on n'est pas encore foutu et puis il a tellement d'amour à donner. Un grand merci à Josiane et Michel qui offrent une nouvelle vie à Volt.