Volt le chiot
Volt a été acheté dans un élevage, c'est un mélange de Bouledogue Français et de Pinscher. Un mélange pour le moins surprenant mais pas interdit, on le déplore. Tout comme on déplore celui, plus douteux encore, du Bouledogue fluffy (à poils longs). On nous bassine avec le bien être animal, le statut des animaux "êtres sensibles" blablabla et dans le même temps on laisse faire des mélanges pour coller à la mode et booster la consommation de chiens : il faudrait voir à être à minima cohérents, non?
Bref Volt a été acheté par une famille; avec des enfants en bas âge, qui vit en appartement et travaille..;Où et quand s'occuper du chien qui a lui aussi des besoins? Comme Ugo, Volt a radicalement changé de vie, il est maintenant en famille d'accueil avec d'autres chiens et des chats, dans une maison avec un jardin chez Carole qui, si elle travaille, reste disponible les après midi. Des copains plus de la présence : le bonheur pour un chiot. C'est un tout petit chien qui a vite pris ses marques avec les uns comme avec les autres. Il est vif, intelligent et joueur. Très proche des humains, il apprécie les câlins et se love tout prés de vous comme le ferait un chat. Ce petit bout de chien pourra vous accompagner partout, en balade comme au travail et puis quand il sera fatigué vous pourrez toujours le prendre dans les bras.
Type Bouledogue Pinscher, mêle stérilisé, environ 7 mois
Volt est adopté!
Aurore nous avait contacté par email "(...) J'aurais aimé avoir davantage de renseignements concernant les critères d'adoption. Pour me présenter, je suis Aurore, éducatrice canin de formation. Ayant vécu 16 ans à Montpellier, je suis depuis Mai en Alsace. Je suis salariée au poste d'adjointe chez Maxizoo, et l'entreprise autorise les salariés à venir travailler avec leur chien. J'ai perdu mon staff de 16 ans au mois de Mars et j'ai toujours ma petite croisée Border de 6 ans. J'aimerais reprendre un deuxième compagnon et je pense que Volt pourrait bien compléter la famille.(...)" Aurore est donc venue depuis l'Alsace rencontrer Volt, elle est repartie sans lui, le temps de réfléchir même si c'était tout réfléchi! Le temps aussi pour nous de stériliser Volt. Aurore est revenue 15 jours plus tard en voiture pour le chercher.
Nous avions eu beaucoup de demandes pour ce chien de petite taille et de races au pluriel puisque mi Bouledogue, mi Pinscher, chiot de surcroit. Les gens s'imaginent qu'un chien de petite taille est une peluche à porter dans les bras, non, c'est un chien avec les mêmes besoins que les autres chiens et il marche! La candidature d'Aurore nous allait bien : jeune, active, connaissant les chiens, ayant déjà un autre chien et la possibilité de prendre Volt sur son lieu de travail...que demander de plus!? Volt sera rarement seul et Saïan une amie. Notre petit loulou va bouger, apprendre beaucoup de choses nous sommes très heureuses pour lui. Sans compter qu'il sera gâté compte tenu de l'environnement professionnel d'Aurore. Merci Carole d'avoir pris soin de lui en FA, merci Aurore de l'accueillir dans votre famille.
"(...) Un petit mot pour vous remercier encore de m'avoir confié Volt. Cette première journée s'est très bien passée. La rencontre avec Saïan également :-) je suis sûre qu'il deviendront rapidement les plus complices des frères et sœurs. Volt est vraiment incroyable. À l'écoute, gentil, câlin, joueur, dynamique et à la fois si calme quand c'est le moment de se reposer ou d'attendre. Je suis tellement heureuse d'avoir pu avoir cette occasion de faire entrer dans ma vie ces 7 kg de bonheur. Et ce n'est que le début. Je vous fais parvenir les premières photos mais les prochaines seront meilleures. J'ai hâte d'être à la maison pour vraiment lui faire découvrir son nouvel environnement. (...)"