top of page

Wifi

Comme mes 3 frères et soeurs, je suis un croisé Shar Pei. C'est à dire que ma maman est un Shar Pei, de cela on en est sûr, mais pour mon papa on ne sait pas. Ma maman s'est échappée quand elle était en chaleur et quand elle est revenue, ben nous on étaient dans son ventre...

Maintenant notre maître a compris que ça arriverait 2 fois par an, alors maman va être stérilisée ce qui évitera les fugues et les bébés qui vont avec.

Enfin nous on est là maintenant, alors il a demandé à l'association de s'occuper de nous et de nous trouver de bonnes familles.

Comme mon frère et mes deux soeurs, je suis une boite à bêtises : j'aime machouiller, jouer, dormir, les câlins, bref faire tout ce que font les chiots ! Et ça dure pendant au moins 8 mois qu'on se le dise.

Mon éducation a commencé dans ma famille d'accueil mais il y a encore du travail, eh oui je suis petitoune. Donc vous aurez du boulot, adopter un chiot c'est facile, l'éduquer et le garder c'est bien plus difficile.

Je ne serai pas toujours petite, je vais grandir et même vivre une bonne dizaine d'années, alors pensez-y.

Un jour je serai un vieux chien et il faudra être là aussi... parce que moi je ne vous laisserai jamais tomber.

Type Shar Pei, femelle, environ 3 mois.

Février 2016

Wifi est adoptée

Nous avions reçu ce message de la part de Marie :

…« Iron, nous réclame une jolie copine de vie et surtout de jeux (bêtises y compris ! Sinon c'est pas marrant...). Cela fait maintenant un petit moment que nous cherchons une amie qui plaira à tout le monde. Iron, surfant sur le net, est tombé complètement par hasard sur votre site, et nous a enfin laissé regarder l'ordinateur. Nous sommes tombés sur une certaine Wifi... le courant est passé direct avec Iron rien qu'avec le prénom ! Nous aimerions savoir si cette jolie petite demoiselle pourrait envisager de faire ces multiples bêtises avec Iron ? (ah oui, et d'apprendre les règles de la vie, me dit-il ...!) Dans l'attente d'informations supplémentaire, nous restons à votre disposition pour, peut-être, convenir d'un rendez-vous, voir si nos deux amours peuvent devenir meilleurs amis… Pour la vie ! »

Ce soir, Iron, beau Bull-terrier de 18 mois doit être content. Sa belle Wifi avec son magnifique collier de princesse (au petit pois… heu, je m’égare) est arrivée à la maison prête à partager les bêtises et la vie de ce bel Apollon.

Merci à Véronique et ses enfants pour les bons soins prodigués à cette puce calme, obéissante et d’une grande intelligence, qui apprend tout à la vitesse grand V.

Merci à ses nouveaux maîtres qui, nous le savons, seront là pour elle tout au long de sa vie.

Cerise sur le gâteau, merci aussi d'avoir gâté nos protégés en offrant : des jouets kong, des paquets de friandises, un collier avec sa laisse, quelques plaids et 18 kgs de croquettes… Whaou, c’était la première fois que ça arrivait : adopter un chien et penser aux autres, à ceux qui restent, nous étions vraiment très émues !

Des nouvelles et des photos, le soir même, on aime :« Déjà des petites nouvelles de Wifi. Le voyage n'a pas été une partie de plaisir, la pauvre a été malade.. Mais elle a été courageuse et vraiment très sage ! Elle a retrouvé son copain poilu Iron, un peu méfiante et craintive au début, un petit tour de maison, de jardin sous la pluie ! Un petit gâteau et un bon nombre de caresses et là voilà chez elle ! Elle mange bien, et fait déjà sa loi avec Iron ! Voici quelques photos de son arrivée chez elle. En vous remerciant encore ! Et aussi un merci à la famille d'accueil, sans qui, wifi ne serait pas aussi heureuse aujourd'hui. Léchouilles de Wifi & Iron. »

Marie nous a envoyé des nouvelles de WIFI :

« Wifi est un chiot ADORABLE ! 6 mois aujourd'hui, et depuis son arrivée, elle s'adapte très bien, elle connait bien son monde comme on dit.

C'est une très bonne gardienne, et une bonne chasseuse ! Toujours à nous ramener des escargots, sauterelles et tout autres petites bébêtes.

Elle se prend parfois pour un chat à monter sur l'arrête du canapé, elle nous fait bien rire.

Au rapport, pas de bêtises ! Elle s'amusait juste à soulever le gazon du jardin pour y creuser un petit trou quand nous n’étions pas là, mais c'est chose réglée à présent.

Calme, douce, curieuse, INTELLIGENTE ! Elle comprend absolument tout et rapidement.

Le "tcheck" n'a plus de secret pour elle. Elle adore bronzer au soleil, ne déplaise à Iron !

En balade au départ ce n'était pas gagné, la miss avait tendance à faire son aventurière... et à partir un peu trop loin. Aujourd'hui elle répond bien à son prénom, et elle reste dans notre champ de vision.

Elle est toujours malade en voiture, donc nous avons vu avec le vétérinaire pour lui donner des médicaments pour les sorties, et tout va bien à présent.

Elle s'entend très bien avec les autres chiens. Iron et elle ne se quittent jamais, ils s'aiment beaucoup. »

 

Et c’est IRON en personne qui tient à ajouter ces quelques lignes au sujet de Wifi sa grande copine :

« Bonjour. Wifi, c'est ma chérie. Je suis passionnément amoureux, je ne la quitte jamais…

Bon, j'ai vite compris que c'était pas trop moi le patron mais elle est tellement craquante que je lui pardonne tout ! »  Iron le Bull Terrier