Zina le loup...
Ceux qui nous suivent depuis longtemps commencent à le savoir, à l’A.P.A.V.H. on aime TOUS nos chiens et nous avons à cœur de trouver pour chacun le bon maître à mettre au bout de la bonne laisse. Pour certains chiens c’est plus facile que pour d’autres, on ne va pas se mentir, voici justement un cas atypique. Quand Zina est arrivée de la fourrière, elle était presque indifférente et obèse. il nous a fallu du temps pour l'apprivoiser et la faire maigrir! Depuis quelques mois que Zina est avec nous, elle commence à tourner en rond, alors nous aimerions la voir démarrer une nouvelle vie. Zina remplit toutes les cases du chien… atypique! Déjà son physique : elle intrigue dès le premier regard par sa ressemblance avec un loup, par sa robe originale, sans oublier ses grands yeux qui vous fixent. Et évidemment son caractère : Zina ne semble pas peureuse, plutôt fonceuse et pourtant elle peut faire sa timide devant un tuyau d’arrosage au milieu du chemin... Elle a ses moments de joie où elle peut parfois s’exciter en claquant des dents, d'autres plus posés où elle se prélasse au soleil. Elle est plutôt du genre à rouler des mécaniques face aux autres chiens avec cette façon sans pareille de gratter le sol dans tous les sens après avoir uriné pour qu’on soit bien sûr qu’elle est passée par là! Elle n’aime pas les autres chiens pourtant elle vit avec Pop, rasibus Jack Russel au caractère bien trempé avec qui elle fait la paire, c’est le moins qu’on puisse dire! Il faut le voir se pendre à son cou quand il est excité, elle pourrait le couper en deux, eh bien non, contre toute attente elle le laisse faire. Zina sera heureuse dans un foyer sans autre animaux car la belle est faite pour être chien unique (sauf si vous emmenez Pop avec elle dans sa nouvelle vie!). Zina est une grande gourmande qui acceptera tout ce que vous lui demanderez contre un bout de saucisse! Les caresses aussi lui font plaisir, sous réserve de l’humeur du moment! Zina peut sembler indépendante, mais elle attend un foyer avec des gens bienveillants (il va sans dire), sans jeunes enfants (prévisiblement imprévisibles et donc inquiétants pour un chien), le tout avec un jardin et des balades quotidiennes. Zina n’est pas un chien de garde, elle a besoin de vivre à vos côtés, de découvrir la douceur de vivre dans un environnement équilibré. Elle est intelligente et curieuse, à 7,5 ans il est temps pour elle d'avoir enfin une vraie famille. Quand vous aurez gagné sa confiance, elle vous suivra comme votre ombre et vous rendra au centuple ce que vous lui aurez donné.
Type chien loup tchécoslovaque, femelle stérilisée, environ 7,5 ans.
ZINA, 7.5 ans, est ADOPTEE !
Après avoir été soigneuse animalière au zoo de Montpellier pendant 12 ans, Emmeline a choisi de faire une reconversion professionnelle d'éducateur canin, durant un an. Elle avait déjà un chat et une mamie chien qui est partie au printemps.
Plus tard lui est venue l’envie de reprendre un compagnon à 4 pattes : Emmeline a eu un coup de cœur pour notre loup. Un challenge car la belle Zina a une forte personnalité ! Et en même temps, quand on fait ce métier, c’est tellement plus intéressant de partager sa vie avec un chien comme elle….
Une fois ses stages terminés, Emmeline est venue chercher Zina qui la connaissait déjà, pour une fois ce n’est pas nous qui avons amené le chien dans sa nouvelle famille. Zina est partie en confiance, la suite c’est Emmeline qui raconte :
(…) Pour le moment, Zina passe la plus grosse partie de son temps à dormir sur le canapé, et si elle ne dort pas c'est pour réclamer à manger (ou chercher à se servir toute seule !). Bastien vit désormais avec une 3ème gourmande à la maison ! Pour l'instant, elle ne veut pas sortir dans le jardin à part pour ses besoins, les bruits de la rue lui font peur. Elle garde ses distances avec Bastien, mais sans être terrorisée non plus. Elle vient quand même le renifler par derrière et lui prendre à manger à la main. Les deux sont impressionnés l'un par l'autre.
Avec Zoé elles se sont senties ce matin à travers la barrière. D'habitude Zoé ne cherche pas à s'approcher des chiens qu'elle a vu jusque-là, mais Zina est calme et l'ignore, c'est parfait.
Donc que des bonnes nouvelles, elle prend ses marques et elle récupère de ses émotions
(…) Ici, Zina nous laisse un peu plus chaque jour découvrir sa (forte) personnalité. Elle s'exprime beaucoup en claquant de la mâchoire, ça fait un peu bizarre, il faut l'avouer, il faut s'habituer car c'est impressionnant ! Bon le canapé est toujours son meilleur ami ! Enfin non... je crois que la nourriture ça passe avant quand même ! Elle sait bien dire ce qu'elle veut, surtout s'il s'agit de manger, et a toujours des moments de folie avant et après les repas !
(…) Pour le moment, en bon loup qui se respecte, elle n'accepte de sortir en balade que la nuit, au calme, dans le village. Elle ne veut pas remonter dans la voiture, il va falloir repositiver tout ça pour qu'on puisse l'emmener se balader dans des endroits calmes en journée. On va à son rythme, on ne force rien, de toute façon quand elle ne veut pas, elle fait le poids mort !
Avec Bastien, ils s'apprivoisent doucement. Ça prend plus de temps car il n'est pas là toute la journée en semaine, mais le week-end dernier a bien aidé. Et on balade tous les 3 tous les soirs.
Il faudra du temps pour qu'on se fasse mutuellement confiance en toutes circonstances. En même temps ça fait à peine plus d'une semaine qu'elle est à la maison ! (…) »
Un grand merci à Emmeline et Bastien qui offrent à Zina une nouvelle vie toute en douceur.
Vous savez que nous aimons partager avec vous les bonnes adresses pour le bien-être des animaux alors si vous souhaitez faire garder votre chien ou votre chat, ou encore votre lapin « comme à la maison » contactez Emmeline via FB : Em' & Les Animaux ou sur Instagram : em.et.les.animaux
Pension familiale chiens-chat-NAC pendant les vacances scolaires et les longs weekends. Éducation canine le reste du temps.