Cosmo le chiot

Cosmo a eu beaucoup de chance. Comme ses frères et soeurs ce BB revient de loin. Il a été longtemps hospitalisé (sous perfusion) pour une méchante gastro, classique chez les chiots mais aussi meurtrière. Mais maintenant tout va bien! Notre BB a retrouvé sa famille d'accueil, il court, il joue, il fait la sieste et surtout il mange bien! Il va vite reprendre du poids. Cosmo est un peu plus réservé que ses frères et soeurs, moins aventurier peut-être. Il est trés proche des humains, câlin et affectueux. C'est un BB tout doux. 

Cosmo est un BB mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons ont besoin de voir leurs congénères. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez vous vivre seul humain dans un monde de chiens!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Cosmo, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien!

Type Berger Australien, mâle (sera castré), environ 4 mois

 

 

 

Juillet 2016 Cosmo est adopté!

Laurence et Manu souhaitaient reprendre un chien après le décès de leur petit caniche Sam, adopté à l’âge de 10 ans dans un refuge. Grâce à vos partages sur FB, ils ont fait connaissance avec notre association et nous ont contactées pour Oréo sur lequel ils avaient craqué mais Lucie avait, entre temps, confirmé l'adoption. Après mûre réflexion, leur choix s’est porté alors sur notre petit Cosmo, si doux et si gentil. C’est dimanche que Cosmo est parti retrouver ses nouveaux maîtres qui attendaient leur chien avec une impatience bien compréhensible.
Il a d’abord fallu quitter la petite meute de sa famille d’accueil mais accompagné jusqu’à la voiture par Carole, sa maman d’accueil, Cosmo a compris que c’était pour son bien. Malgré la chaleur, notre bébé s’est montré hyper sage pendant tout le trajet, il a dormi ou regardé le paysage… Tranquille. Laurence est venue nous accueillir dehors et a eu la primeur d’un petit câlin avant même de rentrer dans le jardin. Cosmo s'est désaltéré auprès de Laurence qui pour la peine a eu droit à une léchouille de première qualité avant que Manu apparaisse et que Cosmo fasse tout d’un coup preuve d’une grande timidité (courage, fuyons). A sa décharge, il faut bien reconnaitre que Manu en impose surtout aux yeux d’un petit loulou de 4 mois qui vient tout juste de quitter ses copains. Prenant son courage à deux pattes, il s’est avancé en tendant le cou pour renifler cette barbe intrigante qui finalement s’est avérée inoffensive et même, peut-être, s’est-il rangé à l’avis qu’entre "hommes", ils allaient s’entendre à merveille. Cosmo a donc conclu l’inspection par un gros bisou de chiot à Manu qui n’attendait que ça. Cosmo rassuré a voulu alors suivre son maître à l’intérieur et là, il a été lâchement attaqué par la baie vitrée de la véranda… invisible pour un chiot inattentif, la traîtresse… Aïe, ma truffe ! Pas de problème, allons plutôt au jardin… Cosmo a fait consciencieusement le tour de son nouveau domaine, puis après toutes ses émotions et pour se reposer notre petit explorateur a ensuite essayé tous les nouveaux jouets achetés à son intention, les uns après les autres, couché à l’ombre du murier. Prélude d’une belle vie de chien car il va découvrir le monde en compagnie de Laurence et Manu et plus particulièrement l’univers des chevaux avec sa maîtresse. Merci à eux d’offrir ce bonheur à Cosmo. Merci à Carole de l’avoir accueilli, soigné et aimé.

Janvier 2017

« Bonjour et très bonne Année à tout le monde. Je profite de cette occasion pour vous dire que Cosmo va très bien, il est très grand, un vrai petit poney ! Et depuis le 28 décembre, sa petite sœur Jeanne est arrivée ! Il a passé qq jours chez mes parents pendant que nous étions à la maternité. Puis à notre retour il est revenu à la maison, on lui a fait sentir des affaires du bébé. Il a été un peu surpris aux 1ers pleurs mais il a vite compris que ce n'était rien et du coup plus de réaction ! Il reste curieux mais de loin. Il est très attaché à nous et n'aime pas être seul, pas du tout ! Il écoute bien et aime bcp bcp bcp jouer ! Tous les chiens sont des copains et il passerait des heures à jouer. Voilà une photo de tout le monde en balade. Très bonne journée.» Laurence, Emmanuel, Jeanne et Cosmo

Mai 2021

Il a bien grandi le chiot que nous avions amené dans sa famille, alors qu'il n'avait que 4 mois... il y aura bientôt 5 ans... Pour autant il reste un grand BB qui a du mal à rester seul, bien que Laurence ait tout essayé.  Alors, même si c'est contraignant, elle le dépose "en crèche" chez ses parents ou chez des nounous dans son quartier, c'est encore la meilleure solution. Cosmo ne sait pas rester seul, il a viscéralement besoin d'un humain prés de lui, quand bien même il lui faudrait faire le mur pour aller à sa rencontre! Heureusement ses maîtres sont organisés. "(...) Cosmo va très bien, il est en grande forme. Le problème est toujours le même, il ne reste pas seul chez nous ! Nous le laissons chez mes parents les jours où nous travaillons et le temps d’aller faire des courses. Et puis, il a ses nounous dans le quartier ! (...) » Laurence

c.jpg
b.jpg