Daisy et Gina!

Daisy et Gina, comme beaucoup de chiens de chasse, ont passé toute leur vie dans un chenil. Bien à l’abri du bonheur… Depuis plusieurs années leur maître ne les sortait plus du tout, pourtant leur chenil était au bout du jardin. Ces derniers mois il lui arrivait même d’oublier d’aller leur donner à manger ou bien à boire. C’est sa fille qui s’en chargeait, quand elle pouvait, mais la situation ne pouvait pas durer, alors elle nous a sollicitées pour les récupérer. Elle même déjà propriétaire d’un chien ne pouvait pas les prendre en charge. 

Nous avons dit OUI, malgré leurs 12 ans, malgré l’énorme tumeur mammaire de Gina dont nous savions bien que ce serait une  opération coûteuse pour l'association.

A l’APAVH les chiens dits « de chasse », on les aime, justement parce que peu de personnes les aiment ! En fait les gens ne les voient pas comme des chiens de famille. Comme si vivre en chenil était une fatalité et que ces chiens là n’aimaient pas la chaleur d’une maison, un panier douillet et les câlins? Eh bien si, ils sont comme les autres chiens, tout pareil, en mieux !

Très vite nous avons fait opérer Gina parce que sa tumeur trainait au sol, Daisy a été stérilisée elle aussi dans la foulée. Nos deux petites mamies se sont bien remises, maintenant elles cavalent sans soucis ! En particulier Gina que nous avons surnommée Houdini pour sa capacité à escalader, oui littéralement escalader, une clôture de 2 mètres de haut pour vous rejoindre! Incroyable. Ces deux petites chiennes sont deux adorables chipies qui ne vont pas l’une sans l’autre. Nous savons bien que ce sera plus compliqué de les placer ensemble, mais pas question de les séparer aprés 12 asn de vie commune. Et en même temps à elles deux, elles font le poids d’un chien : ce sont deux riquiqui gabarits ! Attachantes câlines et drôles, ces deux bouts de choux sont des amours. Ne vous fiez pas à leur âge, en balade vous risquez d’être à la traine!!!

Type Beagle, femelle stérilisée, environ 12 ans

Daisy est adoptée!

Caroline nous avait contactées pour adopter un chien qui était déjà adopté. Elle recherchait un compagnon, pas trop grand, ni trop jeune, ni trop vieux.  Nous lui avons proposé de rencontrer Daisy, ok elle n’était pas une jeunesse mais…elle est en pleine forme, joueuse à ses heures, adorable si elle veut : une adorable petite chipie ! Nous lui avons conseillé de mettre ses à priori de côté et de la voir en vrai, sans que cela n’engage en rien la famille bien entendu. On se doutait un peu qu’une fois que toute la famille allait l’adorer !!!!! Et c’est bien ce qui c’est passé. 

Quand nous avons amené Daisy si elle était très attendue par son nouveau copain plutôt beau gosse, on ne peut pas en dire autant des chats qui n’aiment pas être dérangés! Petit à petit les choses se feront.

Il faudra aussi trouver comment Daisy arrive à sortir du jardin parce que si la miss respecte le portail électrique, elle est régulièrement dehors et revient même seule ! Cette petite chienne c’est Houdini ! Caroline a  cherché, sans succès pour l’instant, la faille… mais notre petitoune est maline !

Nous sommes très heureuses de cette nouvelle vie pour notre petite mamie que les enfants et toute la famille adorent. C’est finalement un bien joli destin alors que sa vie jusque là avait été bien triste.

Merci à Nadine de l’avoir câlinée en famille d’accueil. Merci à Caroline et sa famille d’offrir une autre vie à Daisy. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.