IMG_0010.JPG
IMG_0014.JPG
IMG_0009.JPG
IMG_0016.JPG
IMG_0015.JPG
IMG_0013.JPG
IMG_0019.JPG
IMG_0020.JPG
IMG_0018.JPG

Daisy le chiot

Elle est trop mignonne, adorable, une vraie bouille d'amour, douce et affectueuse " Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! " Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois

Daisy est adoptée et devient Jenna

C'est dans une maison de village, sans jardin mais avec un accès direct au grand parc du château, autorisé aux 4 pattes (!) que nous avons amené Daisy. Sonia a toujours eu des chiens et il y en a dans son environnement qui seront autant de copains pour sa petite chienne. A la maison il y. a deux minettes qui, même si elles connaissent les chiens, ont vu arriver d'un drôle d’œil Daisy. Qui elle aussi connait les chats, puisque Carole sa famille d’accueil en a une quinzaine! Alors ce ne sont pas deux chattes qui allaient l'impressionner. Daisy a fait le tour de la maison, vite repéré le canapé qui est autorisé et pris ses marques avec Sonia qui a dormi la première nuit avec elle dans le salon pour qu'elle n'ait pas peur : sage décision! Eh oui quand vous laissez le chien ou le chiot que vous venez d'adopter pour aller vous coucher, lui ne sait pas que la porte derrière laquelle vous disparaissez va se rouvrir le lendemain! Il peut légitimement penser que vous partez sans lui et cela peut l'inquiéter...Lui laisser le temps de s'habituer aux bruits de la maison qui vous sont familiers mais pas pour lui, lui laisser le temps de comprendre les allers et venues possibles entre la cuisine ou les toilettes etc...bref le rythme de la vie de votre maison, alors au même titre qu'on laisse la porte de leur chambre entrebâillée à des tous petits ou bien une veilleuse, eh bien il convient de mettre au mettre le panier du chien/chiot dans votre chambre et petit à petit, chaque jour de le reculer de 20 cm pour finir ensuite là où vous souhaitez l'installer. Ou bien de dormir avec lui dans le salon. Le laisser hurler parce qu'il a peur serait cruel. Maintenant Daisy fait ses nuits qui bien entendu ne sont pas encore complètes car un chiot se réveille plusieurs fois....Elle a commencé à apprendre à marcher en longe longue avec un harnais, ce truc qui la tient ne la gêne plus maintenant! Et puis elle a découvert la mer. Merci Carole d'avoir pris soin d'elle. Merci à Sonia pour sa confiance.

IMG_3320.jpg
IMG_3321.jpg
IMG_3317.jpg
IMG_3306.jpg
IMG_3316.jpg
IMG_3309.jpg
IMG_3341.jpg
IMG_3324.jpg
IMG_3328.jpg
IMG_3345.jpg
IMG_3336.jpg
IMG_3329.jpg
IMG_3355.jpg
IMG_3351.jpg
IMG_3365.jpg
IMG_3360.jpg
IMG_3349.jpg
IMG_3361.jpg
IMG20211230204244.jpg
Screenshot_2021-12-30-16-32-10-98_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2021-12-30-16-33-13-05_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
IMG20211228223027.jpg
IMG_3366.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!