Dark le beau loulou

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Parmi eux, voici DARK, un chien enjoué, très câlin. Dark a des yeux maginfiques, c'est un chien imposant mais d'une grande douceur.
Très sociable avec les autres chiens et les humains, en revanche les lapins ne sont pas ses copains, alors nous supposons qu’il n’est pas très amical avec les chats ! DARK compte sur vous pour lui offrir une seconde chance. Une maison avec un jardin sont indispensables à son bonheur. Si vous avez déjà un autre chien Dark sera trés heureux d'avoir un copain.

Type berger, mâle castré, environ 7 ans

Dark et Kilou adoptés!

Pour le fan club de Dark dont les membres sont très nombreux, mais aussi pour tous ceux qui s’intéressent à notre joyeuse meute, voici deux bonnes nouvelles regroupées en une Seule mais de taille !! Dark et Kilou ont été adoptés ensemble!!
En attendant les photos, panne d'ordinateur (!), leur maître nous a envoyé de leurs nouvelles :
« (…) Tout va très bien du côté de Dark et Kilou. Effectivement ils prennent leurs repères. Hier première promenade sans laisse, ils ont été merveilleux.  Les deux obéissent très bien.  Même s'il faut répéter les ordres pour Kilou. Ils mangent bien et dorment très bien aussi.  Kilou s'est adapté aux nuits à l'extérieur sans aucune plainte ni aboiement. Je suis ravi et je trépigne pour les amener au centre canin. C'est étonnant comme j'ai l'impression que ces 2 chiens demandent à apprendre.
Je vous remercie pour votre engagement et vos bons conseils. Merci ++++++++ (…)"

Nous sommes trés heureuses de ce « plus que parfait ». Au départ Mr M. nous avait contacté  pour Neness, puis après avoir découvert Kilou et Kara sur le site de l'association, il avait craqué sur les deux chiots! Nous lui avons alors expliqué qu'adopter 2 chiots en même temps, les éduquer etc.. serait très compliqué, que cela nécessitait d'avoir beaucoup de temps et surtout que ce ne serait pas facile. En revanche, pourquoi ne pas rester sur son idée de départ d' un chiens adulte, et d'un chiot?…sachant que le chiot prendrait exemple sur le chiens adulte!  Nous lui avons proposé de rencontrer Néness mais aussi Dark, plus adapté à son mode de vie et surtout une vraie nounou pour les chiots. Sur place ce fut un grand coup de coeur pour Dark...
Nous remercions Mr M. et sa fille, pour cette belle adoption qui s'est faite dans la concertation et la confiance,  une double adoption qui offre à Dark la seconde chance dont il avait besoin et aux deux toutous, une belle vie de chiens.
Merci aussi à la famille d’accueil de Kilou, Nathalie, Bruno et les filles qui, chaque fois, répondent présents et apportent aux chiens dont ils ont la garde, un équilibre qui leur permet d’être au mieux dans leurs pattounes et favorisent ainsi de super adoptions.

Mai 2016

" DARK est le plus heureux des chiens. Il a pris possession du terrain et le partage avec son compagnon Kilou. Bien que très calme et « pépère » Dark est aussi joueur et tient bien sa place dans le jeu de balle face à Kilou qui est très dynamique. Les deux adorent lorsque je les emmène faire leur promenade quotidienne dans les alentours. La force tranquille de Dark est très rassurante et son affection est très appréciée. C’est un super chien de compagnie. Bien cordialement Michel"