Disco le tout doux

C'est dans un chenil que Disco a vécu toute sa vie. Un chenil au fond du jardin d'une maison, presque caché, bien à l'abri des regards. Comme si son maitre avait un peu honte ? Une cage sinistre sans aucune vue sur l'extérieur, puisque toute entourée de tôles, son unique horizon... Avec une fois par semaine LA sortie pour la chasse. Le reste du temps Disco devait être en mode OFF !
Sauf que Disco est un être vivant, pas un outil ni une machine avec un bouton ON/OFF, et il est regrettable que de nombreux chiens de chasse soient traités comme tel. Depuis quelques mois il ne sortait plus du tout de sa prison, son maître avait acquis un nouveau chien et ne souhaitait pas garder Disco. C'est grâce à Corinne, qui nous a alertées, que Disco a échappé à la balle qui souvent règle le problème du chien de chasse dont on ne veut plus. Maintenant fini sa triste existence, Disco découvre la vie, la vraie, dans une famille d’accueil. Disco n'est pas seulement un chien de chasse, c'est un chien adorable, affectueux, doux et très calme. Très proche des humains, en demande de caresses et d'attention, il s'entend avec les autres chiens mâles et femelles. Un chien de famille finalement ! Un chien comme les autres, avec son regard si doux. Sauf que lui n'a jamais eu l'attention de son maître. Notre beau loulou adore les balades, il ne vous lâche pas d’une semelle, même sans laisse. Les promenades sont un plaisir pour lui comme pour nous. Disco est un chien facile à vivre. Tranquille, il se pose à vos pieds dans la maison comme si c'était la chose la plus naturelle du monde alors que c'est tout nouveau pour lui. Les chiens sont plein de ressources et Disco s'adapte vite, d'ailleurs qui ne s'adapterait pas au bonheur ?
Nous recherchons pour Disco une famille qui prendra soin de lui, qui va lui offrir la belle vie qu’il mérite et tout ce qui lui a manqué : bienveillance et amour. Disco ne demande qu’à vous aimer, mais ça vous ne pourrez le découvrir que si vous le rencontrez ! Quand il aura posé sa truffe sur votre genoux, planté ses yeux dans les vôtres.....

Type Setter, mâle stérilisé, environ 10 ans

Février 2018 Disco est adopté!

Nous avions donc trouvé une famille d'accueil pour Disco, une famille où il s’est tout de suite bien intégré, se montrant câlin et tendre sauf avec le chat où la relation était un peu compliquée à gérer. Mais Odile et Gérard se sont très bien organisés. A nous pour la suite de trouver des adoptants sans matou à la maison… Avec eux Disco a découvert la vie de famille, le bonheur de dormir tout près du poêle, lui le chien de chenil qui n'avait connu que le froid l'hiver, la chaleur l'été, et l'indifférence en dehors des périodes de chasse.
Nous avions diffusé Disco une première fois à l’adoption et puis parce que sur Facebook les publications se succèdent, nous avons décidé de relancer. Finalement ce devait être le bon moment parce que Jeanine et Christian, qui suivent notre page, ont souhaité le rencontrer. Ils sont tout de suite tombés sous le charme de ce chien calme, gentil, intelligent et expressif.
Jeanine et Christian ont perdu leur petit griffon, Gribouille, il y a quelques mois. Jeanine ne se voyait pas vivre sans chien et c’est en voyant la bouille à Disco qu’elle a craqué… la première !
Ils étaient prêts et chez ce couple de retraités dynamiques et bienveillants, Disco sera comme un coq en pâte ! Il a donc rejoint sa famille quelques jours plus tard. Autant vous dire qu’il était attendu !! C’est avec beaucoup de câlins et de paroles toutes douces qu’il a été accueilli.Disco a fait le tour de l’immense jardin (qui reste à explorer) sans se préoccuper des nombreux poissons rouges peuplant le bassin. Il a vite repéré un endroit stratégique sur l'avant de la maison qui domine la route, un endroit où Gribouille déjà adorait se poster pour surveiller ce qui se passait au dehors. Chez Jeanine et Christian, la place de Disco sera dans la maison auprès de ses maîtres avec qui il va enfin connaitre une vraie vie de famille, participant à tout, entre autres aux randonnées prisées par Jeanine et Christian. Dans le cas où il ne pourrait pas les accompagner, tout est prévu ; La maman de Jeanine sera une nounou pour lui. Elle était d’ailleurs, elle aussi, très impatiente d’être présentée au beau Disco pour qu’ils fassent connaissance et lient amitié.
Sa tendre présence sera également garante du bon moral des troupes. Comme nous le confiait Jeanine, un chien rend la vie plus belle ! Un dodo bien douillet était déjà prêt pour lui tout à côté du canapé, essayé et approuvé par Disco, un peu inquiet tout de même de savoir ce qui se passait pour lui. Que de changements en si peu de temps, du chenil misérable à la vie de famille, protégé et aimé ! Cette boîte à câlins déjà comblée par les caresses reçues, va vite comprendre qu’il peut poser ses valises, ça y est tu es chez toi, Disco ! Merci à Corinne pour sa vigilance et sa détermination. Merci à Odile et Gérard à qui nous souhaitons un prompt rétablissement Merci à Valérie d’avoir assuré la relève dans l’urgence Merci à Jeanine et Christian pour cette belle adoption.
Toutes ces années du fond de son chenil, Disco ne pouvait pas se douter qu'il y aurait autant de belles personnes mobilisées autour de lui...Cette chaine de solidarité a permis de rendre un chien heureux, merci à tous
.