Jimbo le Border Berger Australien

Kelly et Florent ont accepté de prendre Jimbo en famille d'accueil. Son maître ne pouvait plus s'en occuper, trop de travail, plus de temps pour son chien, blablabla comme d'habitude. Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chien, ni quels sont ses besoins. voilà pourquoi il y a autant d'abandons. Chiot c'est trop mignon et puis en grandissant ses besoins sont différents, alors quand on bosse toute la journée, qu'on rentre tard, un jeune chien ce n'est pas adapté.Jimbo a besoin de jouer, de courir, de sauter, bref de faire des trucs de jeune chien! Chez Kelly et Florent, Jimbo a trouvé de l'attention, ils vont courir avec lui, avec ou sans longe parce qu' il a un rappel excellent, en fait il est trop inquiet de savoir où ils se trouvent. C'est un poilu trés, trés, proche des humains... Jimbo est un chien sensible, docile mais comme il est jeune : plutôt sportif! Eh oui le mélange Border Collie et Berger Australien c'est le top. Cela donne un chien à l'écoute, qui aime apprendre, doux, trés joueur et intelligent. Cet adorable loulou s'entend avec ses congénères, au fur et à mesure des balades il est de plus en plus à l'aise avec eux. Il y a encore du travail car il reste très excité et ne sait pas bien se présenter. En effet, Il veut jouer mais il est encore un peu maladroit et pataud, un peu comme un chiot de 30kg ! Jimbo est un chien adorable et très affectueux. Il a besoin d’une famille pour l’aimer qui sera présente pour lui. Il adore se promener, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles odeurs, et ça tombe bien car il monte sans problème en voiture. Passer plusieurs heures seul est encore un peu difficile pour lui, il recherche le contact en continu. L'avantage si vous êtes frileux, c'est que ce chien est parfait car il adore s’allonger sur vos pieds, pour être au plus près de ses maîtres!

Type Berger Australien, mâle stérilisé, environ 4 ans

Jimbo est adopté!

Marine et Sébastien ont été les premiers à accueillir Jimbo en famille d’accueil. Puis l’emploi du temps de Marine a changé, alors avec des absences de 12 heures par jour ce n’était plus possible de garder Jimbo. Kelly et Florent ont pris le relai, ce qui n’a pas été facile car Jimbo avait de plus en plus de mal à rester seul, il ouvrait toutes les portes dans la maison y compris le congélateur qu’il a vidé plus d’une fois ! Alors dés que Marine a retrouvé son emploi du temps, Jimbo est revenu. Nous avions bien entendu consulté un vétérinaire comportementaliste et le chien était sous traitement, ce qui peut être nécessaire lorsque le stress est trop important. Les demandes d’adoption que nous avions pour lui ne correspondaient jamais, vie en appartement, 10 heures consécutives d’absence journalière … Jusqu’au coup de fil de Jacques et son épouse, lui jeune retraité, elle encore en activité, randonneurs tous les deux ! On s’est dit que c’était une belle opportunité pour Jimbo, de l’activité et de la présence : le bonheur !

Ils sont venus le rencontrer chez Marine, ils ont passé du temps avec lui et leur réponse ne s’est pas faite attendre longtemps ! Nous avons donc amené Jimbo jusque dans le Vaucluse, dans sa nouvelle famille. Depuis il coule des jours heureux, accompagne Jacques partout ou presque, la dernière visite chez le vétérinaire comportementaliste s’est très bien passée, Jimbo va beaucoup mieux.

Il ne faut jamais se presser, ni être pressé, pour placer un chien. Nous avons gardé Jimbo plusieurs mois, nous avons été accompagnées par le vétérinaire comportementaliste et par Marine Coach Canin parce que c’était indispensable pour une bonne prise en charge, sans compter la nourriture, le temps passé et les déplacements, tout cela a un coût qui va bien au delà de la participation aux frais vétérinaires demandée.  Mais nous ne regrettons rien parce que aujourd’hui Jimbo est un chien heureux, tout comme ses maîtres. Merci à Kelly et Florent qui ont pris soin de lui, merci à Marine qui était en larmes lorsqu’il est parti… Merci à sa nouvelle famille qui lui offre une nouvelle vie !

image3.jpeg

Juin 2019

Nous sommes heureuses d'avoir des nouvelles de notre poilu qui a connu bien des difficultés par le passé. Comme quoi avec une bonne prise en charge, de la patience et de l'amour on arrive à tout avec un chien. Il fallait juste trouver à Jimbo la bonne famille.

"(...) Voici quelques photos de Jimbo prises dans les Alpes, le Var, dans le Vaucluse au niveau des dentelles de Montmirail, tous les deux nous somment à plus de 800km de randonnées, il est toujours en pleine forme, voilà j'espère que cela vous fera plaisir d'avoir de ses nouvelles. (...)"

IMG_1684.JPG
IMG_1830.JPG

Octobre 2019

"(...) voici quelques photos de Jimbo en vacances en Vendée cet été, à la Tranche sur Mer, au restaurant, sur le bateau pour l'île d'Aix, prenant un bain dans l'océan, ou encore sur une barque dans le marais Poitevin, ou encore pendant un week-end randonnée dans un gîte à Villefort, ou dans les monts de Vaucluse, il est toujours partant pour promener quel que soit le temps, et toujours en pleine forme.(...)"

IMG_2389.JPG
IMG_2492.JPG
20190720_173655.jpg