




















Doggy le joueur de foot
A la fin de l’hiver Doggy avait été signalé errant au bord de l’autoroute, il avait élu domicile sur une aire de covoiturage, sans doute l’endroit où il a été abandonné. Il ne se laissait pas approcher, comme souvent les chiens errants parce qu’ils ont peur, parce qu’ils ne connaissent pas nos intentions à nous les humains, des intentions qui il faut bien le dire, ne sont pas toujours bienveillantes. Son cou était très abimé par la marque d’un collier qu’il ne portait plus mais qui lui était bien rentré dans la chair. Il faut être un crétin pour laisser son chien grandir avec un collier devenu trop petit. Finalement ce sont deux ados qui ont réussi à l’amadouer, plus tard leur tatie nous a appelées à l’aide. Nous avons longtemps soigné son cou meurtri, ce qui n’a pas été simple car Doggy avait mal. Petit à petit nous avons appris à connaître ce grand chien très joueur, il adore son ballon tout comme les balles qu’il peut vous ramener sans jamais se lasser. Ce jeu est d’ailleurs à pratiquer avec modération justement parce qu’il ne sait pas s’arrêter.
Sous ses airs de kéké, Doggy est un gentil. Un chien sympa à prendre avec beaucoup de douceur. Comme souvent les Berger, Doggy a du mal avec la contrainte et les méthodes coercitives en général, et puis d’ailleurs pourquoi vouloir contraindre un chien ? N’en déplaise aux dompteurs de lions. Si Doggy est capable de garder votre maison parce que les berger ont des prédispositions, il n’en reste pas moins un chien de compagnie, un vrai partenaire pour de la randonnée.
Ses ententes avec ses congénères sont aléatoires, mais être « chien unique » c’est bien aussi !
Une maison avec un jardin sont indispensables à son bonheur. Parce que Doggy est vif et un peu brusque, on évitera les enfants en bas âge qu’il risque de bousculer ! Idem pour les chats mais pas pour les mêmes raisons.
Type Berger, mâle stérilisé, environ 2 ans