Dogui le Dog

Ce grand chien, hé oui 45 kg tout de même, avec sa tête de "méchant" est en fait le plus doux, le plus tendre et le plus gentil des chiens. C'est un gros bébé qui découvre tout, qui s'étonne de tout. Dogui est un chien qui n'a pas vu grand chose, mais qui est curieux du monde qui l'entoure. Après avoir vécu en appartement dans une famille avec 4 enfants, une séparation plus tard, c'est en famille d'accueil chez Iza que Dogui apprend la vie. Dans une maison avec un jardin (trop bien le jardin !), avec Zéphir le grand dogue son ainé qui lui apprend aussi la vie. Whaou, deux fois 45 kg de chien ce n'est pas rien ! Surtout dans une maison avec des enfants en bas âge... Mais Dogui aime les enfants, les gens et les autres chiens. Il est joueur et donc sociable, un gentil on vous dit ! Ne vous fiez pas aux apparences. Ce grand loulou débonnaire est un amour de chien, un de ceux qui vous accompagne et ne vous laisse pas indifférent...

Dogui n'est pas un chien de catégorie, ni1, ni 2. Nous en profitons pour rappeler aux esprits chagrins que ce n'est pas nous qui décidons du type ou de la race d'un chien, pas plus que de son âge, c'est de la compétence et de la responsabilité du vétérinaire. Mais au même titre qu'il y a 60 millions de sélectionneurs pour une finale de foot, il y a aussi 60 millions de personnes qui ont un avis sur le sujet!!!!!

Type Dogue, mâle stérilisé, environ 2 ans

Février 2018 Dogui est adopté!

Pour tout vous dire, quand Isabelle et Angel ont proposé de prendre Dogui en famille d'accueil on étaient vraiment très heureuses. Savoir que ce grand chien aurait pu partir pour de la garde, voire pire, compte tenu de son physique, cela nous rendaient malades. Les molosses sont trop souvent maltraités.
Pour tout vous dire, même si on savait que Dogui était sympa, qu'il connaissait les enfants et qu'il était sociable avec les autres chiens, eh bien on n'étaient un chouia inquiètes pour les présentations avec Zéphir... Zéphir c'est le chien d'Iza, un molosse de 10 ans, adopté il y a longtemps mais avec son petit caractère!

La rencontre fut organisée sur la plage, les deux gros en liberté, chacun avec son maître, comme lors d'une balade classique. Avec zéro stress des deux côtés, tout s'est bien passé, les deux géants ont sympathisé et ils sont repartis ensemble dans la grande voiture d'Iza comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Cent kilos de chien dans le coffre, rien que ça! Nous étions soulagées! En FA Dogui a retrouvé une vraie vie de famille, joué avec les enfants qui l'adorent et qu'il adore, accompagné Iza en footing, coursé un sanglier, fait des câlins, s'est pris la tête de temps en temps avec Zéphir un peu ronchon d'avoir ce jeunot dans les pattes, bref il a fait des trucs de chien heureux! Nous avons eu beaucoup de demandes d'adoption pour Dogui mais pas sérieuses. Malheureusement trop de personnes s'intéressent aux molosses pour de mauvaises raisons. Faire valoir, garde, combats, souffre douleur et on en passe! Et puis Stephanie nous a contactées : elle avait eu un gros coup de cœur pour Dogui, elle nous a expliqué qu'elle recherchait un chien de famille, que son propre Dogue l'avait toujours accompagnée partout...C'était exactement ce que nous recherchions pour Dogui!

Rapidement une visite s'est organisée chez Isabelle, Stéphanie et Olivier son mari ont apprécié de rencontrer Dogui dans un environnement familial, de voir comment il interagissait avec chacun. C'est vrai qu'un molosse derrière une grille et un molosse en famille, eh bien ça change tout! Celui qui est derrière les grilles fait peur...pourtant c'est ce qui attendait Dogui si nous ne l'avions pas récupéré. Très vite Stéphanie est revenue vers nous pour dire la volonté de toute la famille d'accueillir Dogui au plus tôt! Curieuse et attentive au bien être de Dogui, Stéphanie a tenu à s'entourer des compétences de Marine dés l'arrivée du chien. Marine connaissait déjà Dogui pour avoir accompagné Isabelle.

C'est une grande maison avec un immense jardin, quasi un terrain de foot qui attendait Dogui, trop content de courir après les jouets lancés par Louis. Des jouets qu'il a commencé à mâchouiller pour se détendre, un peu comme nous quand on mâche un chewing gum histoire de se calmer. Il faut se mettre à la place d'un chien qui vient de perdre tous ses repères, son copain Zéphir, la famille qu'il connait, sa maison etc... Des émotions qui justifient le besoin de mâchouiller pour s'apaiser.

A l'intérieur Stephanie avait pris soin de commander et d'installer un dodo confort comme celui de Zéphir, que Dogui convoitait chez Iza! Celui là est pour lui tout seul! Dogui ne nous a même pas regardées partir, trop bien installé et surtout trop occupé!

Un grand merci à Iza et Angel d'avoir pris Dogui en FA et de lui avoir redonné confiance. Merci à Stéphanie, Olivier et Louis qui offrent à Dogui une chouette nouvelle vie de famille, Dogui est déjà la star du quartier, il les accompagne partout! On aimerait que tous les molosses abandonnés puissent vivre un jour une si belle aventure...Merci à Marine qui accompagne Dogui vers son destin de chien heureux.