Droopy le BB

Moi c'est Droopy, mais nous sommes trois! Comme les 3 mousquetaires. Issus d'une portée de maîtres irresponsables qui se sont débarrassés de nous. On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et trés affectueux. Trois boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs et si mignons quand on joue à la bagarre...Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans!

Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiquetter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots!

 

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'EXISTE pas! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Si il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

 

Si vous avez conscience de tout cela, Elfie, Snoopy et Nanou, comme tous les chiens, vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, environ 2,5 mois ils seront stérilisés à 6 mois. Le vétérinaire a indiqué qu'une fois adultes ils feraient plus ou moins 15kg, donc version petit berger!

Mars 2018 Droopy devient Olaf!

Virginie, Hugo et leur fille Thiphaine mettent des graines à disposition des oiseaux partout dans le jardin. Ils aiment les animaux en général et les chiens en particulier, ils en ont déjà deux. Etoile la plus âgée, adoptée bébé et élevée comme telle, la grosse gâtée, affectueuse et attachante, qui aime bien être la première en toute chose. Tina, la Teckel adoptée à l’âge de quatre mois, parce qu’on ne voulait plus d’elle. Tina n’aime pas marcher sur l’herbe, alors c’est sûr qu’elle n’était pas faite pour la campagne ni pour la chasse. Elle est très zen un peu sur la réserve devant le caractère affirmé d’Etoile. Elle préfère lui laisser les initiatives et le devant de la scène.
Quand nous avons mis Droopy à l’adoption, Virginie et Hugo ont souhaité le rencontrer et sont allés le voir chez Carole… sa gentillesse et sa super bouille ont provoqué un craquage force 10 chez eux.
Nous avons donc conduit Droopy dans sa nouvelle famille quelques jours plus tard. A notre arrivée, naturellement, Droopy est devenu le centre d’attraction. Tina est venue le renifler, intéressée mais sans plus, préférant aller ronger son nonoss tranquillement, contrairement à Etoile, au taquet derrière lui, ne lâchant pas le nouveau venu d’une semelle. Droopy, un peu affolé au début devant tant d’insistance, a très vite compris qu’Etoile ne lui voulait aucun mal faisant preuve dès lors d’un bon répondant face à ses sollicitations. Un vrai petit coquin ! Dans le même temps, Thiphaine à qui la leçon avait été faite de ne pas laisser trainer ses chaussures, a bien vite rangé toutes celles qui avaient été oubliées çà et là craignant toutefois que Droopy ne mange les chaussures qu’elle avait aux pieds !
Virginie et Hugo aimaient beaucoup le prénom de Droopy, ils trouvaient qu’il lui allait vraiment bien mais leur petite fille, Thiphaine, a choisi (avec leur accord) de le renommer Olaf parce que c’est l’année des "O" mais aussi, bien sûr, parce qu’elle est fan de "La Reine des Neiges" et de Olaf, un petit bonhomme de neige doux et rêveur, enjoué, sociable et câlin…
Hé bien finalement, peut-être que ce nom conviendra parfaitement au caractère de notre petit Droopy qui va accompagner les jeunes années de Thiphaine devenant, c’est sûr, son confident et son ami.
Merci à Carole de sa présence bienveillante auprès de tous les loulous qui lui sont confiés
Merci à Virginie, Hugo et Thiphaine d’accueillir Olaf comme un membre à part entière de leur famille.